Varane revient sur son passage au RC Lens.

19

Vainqueur de la dernière édition de la Coupe du monde en Russie avec l’équipe de France, Raphaël Varane, lors d’une émission télé, s’est exprimé sur le début de sa carrière au RC Lens.

Raphaël Varane : « avec Lens, ça reste mes racines. Je suis très attaché au club »

Pur produit du centre de formation du RC Lens dès l’âge de 9 ans, Raphaël Varane aura passé neuf années avec les Sang et Or avant de faire le grand saut au Real Madrid en 2011. Actuellement âgé de 25 ans, il aura donc fait ses armes dans un centre renommé de France pour le dispositif important de ses infrastructures.

Après seulement une saison en professionnelle en 2010-2011, dont il est la révélation, le natif de Lille sera très convoité par les plus grandes formations européennes, mais fera le choix de porter le maillot des Merengues. Invité au Canal Football Club, le triple détenteur de la Ligue des Champions a ouvertement déclaré sa flamme au club lensois qui lui a permis d’être l’homme qu’il est aujourd’hui. Il se souvient surtout de cette ambiance familiale dans laquelle il a forgé ses premières armes à Lens.

« Je me souviens de mon premier match. C’était un moment marquant de ma carrière. Malheureusement, c’était pendant une saison compliquée avec Lens. Je pense que depuis j’ai beaucoup progressé et pas seulement sur la coiffure (rires). Ça reste mes racines. Je suis très attaché à la région, au club. J’ai joué là-bas de 9 ans à 18 ans. J’ai beaucoup de souvenirs, d’amis là-bas », a déclaré le vice-capitaine de l’équipe de France sur Canal+.

« C’est un club très familial, très proche les uns des autres. C’est quelque chose que j’aime beaucoup. Ce sont des valeurs fortes. C’est un club qui respire le football et où il y a vraiment de la passion. Quand on voit les supporters, cela résume l’état d’esprit du club. Je reste fortement attaché à mon club formateur », a ajouté le coéquipier de Sergio Ramos.



La Suite & Source