Valverde tresse une couronne de laurier à Arthur

25

Arthur prend plus d’importance dans l’effectif du FC Barcelone. Un statut largement justifié aux yeux d’Ernesto Valverde pour qui l’ancien de Grêmio est un élément clé de son dispositif pour la possession du ballon.

Ernesto Valverde salue le rôle d’ Arthur dans la possession du ballon

Arthur va probablement en rougir. De toutes les recrues estivales du FC Barcelone, l’international brésilien est celle pour qui Ernesto Valverde s’est ouvertement enflammé. C’était en conférence de presse d’après-match entre le FC Valence et le FC Barcelone (1-1). Le technicien catalan s’est félicité du rôle du Brésilien dans la possession de balle des Blaugranas.

« C’est un joueur qui donne plus d’équilibre à l’équipe, il nous permet d’avoir la possession et il perd peu le ballon », s’est réjoui l’ancien coach de l’Athletic Bilbao.

Ernesto Valverde a ensuite expliqué en quoi la possession du ballon était très importante pour la formation catalane en déclarant dans des propos relayés par Sport : « Et nous avons besoin de la possession pour dominer, tandis que d’autres équipes jouent en attaque rapide. C’est notre style. »

Arturo Vidal, qui réclamae un temps de jeu beaucoup plus important que ce qui lui est actuellement accordé, pourrait prendre un sacré coup de ces compliments adressés à son jeune coéquipier…



La Suite & Source