Thierry Henry plus vers Aston Villa que Barcelone

24

Thierry Henry pourrait, avec un peu de chances, occuper un poste d’entraîneur à Aston Villa même si le FC Barcelone est annoncé à ses trousses. Ces deux clubs où circulerait son nom pour remplacer Ernesto Valverde ou Steve Bruce qui vient de quitter son poste chez les Villans, auraient coché son nom sur leurs listes.

Thierry Henry futur coach de Lionel Messi ?

L’avenir de Thierry Henry, l’ancien attaquant international de l’Équipe de France et d’Arsenal pourrait se jouer sur le banc d’un grand club européen. Même s’il n’a jamais vraiment fait ses preuves à tant qu’entraîneur principal sur le banc d’un club, l’ex-gunner jouit d’une réputation qui pourrait le précipiter sur le banc d’une équipe de haut niveau.

On connait de l’expérience de Thierry Henry sur le banc d’une équipe que son poste d’entraîneur adjoint de la sélection de la Belgique. Le bon parcours des voisins de la France (championne du monde en Russie) a fait grimper la côte de l’ancien buteur qui a même été cité à Arsenal avant la désignation de Unai Émery pour remplacer Arsène Wenger.

Du côté de Aston Villa, Steve Bruce et son staff ont été officiellement limogés par la direction du club. Trois noms, à savoir Thierry Henry, John Terry et Sam Allardyce circulent depuis pour succéder à l’ancien défenseur. Et de ce trio, c’est le nom du français qui fait la course en tête, selon Sky Sport.

Mais avant l’intérêt du club anglais pour Titi, le FC Barcelone était déjà annoncé sur le coup. “El Chiringuito“, a fait savoir « qu’habitée d’un grand doute sur les compétences de Valverde », la direction du « Barça pense à Thierry Henry » pour lui succéder.

Le problème avec information, c’est que le français qui était un buteur du Barça est l’une des victimes, avec Zlatan Ibrahimovic, de Lionel Messi, le maître à jouer de l’équipe catalane. Il est donc difficile d’imaginer le même Lionel Messi descendre sous les ordres de Thierry si celui-ci est désigné entraîneur du FC Barcelone.



La Suite & Source