Sergio Ramos : « Trois Ligue des Champions en quatre ans, c’est fou »

4

Sergio Ramos : « Trois Ligue des Champions en quatre ans, c’est fou » :

À l’occasion d’un évènement publicitaire organisé par Nike, Sergio Ramos est revenu sur les récents succès du Real Madrid.

La nouvelle saison : « Dans le football, il n’y a pas de temps pour profiter des choses, mais nous sommes conscients de ce que nous avons réalisé ces dernières années. Trois Ligue des Champions en quatre ans, c’est fou. Maintenant c’est les vacances, il faut se déconnecter et quand nos carrières seront finies nous aurons le temps de nous retourner sur notre palmarès et voir ce que nous avons remporté. »

La pré-saison : « Ce sera une bonne pré-saison. Nous n’avons que des matchs difficiles, et cette année encore plus avec ce Clasico à Miami. Se mesurer à des équipes comme Manchester United ou Barcelone avec un titre en jeu est une bonne expérience. »

Les objectifs : « Il faut se fixer des objectifs élevés et essayer de faire mieux chaque année. Dans le football tu ne peux pas vivre dans le passé, il faut remettre les compteurs à zéro, oublier ce que tu as fais et aller chercher à nouveau tous les titres possibles. Cette équipe évolue à un niveau extraordinaire. »

Sur Zidane : « Il a battu tous les records de ses prédécesseurs au Real Madrid. La clé est qu’il a su prendre ses qualités de joueur et les emmener avec lui sur le banc. Travail et humilité. Il a transmis son virus à tout le vestiaire, et ce n’était pas forcément évident, mais il a réussi. Nous nous sentons très proches de lui. »

Son année personnelle : « Cette année 2017 a été une très, très bonne année pour moi. Il me reste de nombreuses années à passer ici, je me sens très bien physiquement et je vais essayer de garder cette envie et cette ambition pour continuer à engranger des titres. J’ai hâte de débuter la pré-saison. »