Real Madrid : Modric sur le banc, Lopetegui s’explique

25

Pour le déplacement au CSKA Moscou, Julen Lopetegui a fait un choix fort en débutant la rencontre sans Luka Modric. Le meilleur joueur de l’UEFA était sur le banc de touche. Et l’entraineur du Real Madrid s’est expliqué sur cette décision qui a surpris plus d’un.

Luka Modric n’était pas en condition de jouer titulaire.

Vainqueur de la dernière Ligue des Champions et finaliste de la Coupe du monde en Russie, Luka Modric sort d’une excellente saison. Le milieu de terrain désigné meilleur joueur du Mondial russe a récemment reçu le prix The Best FIFA 2018. Mais pour l’exercice en cours, le capitaine croate affiche des prestations en dents de scie sous les couleurs madrilènes.

Mardi soir, sur la pelouse du CSKA Moscou, il était très attendu. Seulement le joueur de 33 ans était sur le banc de touche au coup d’envoi. Et son entrée en deuxième période n’a rien changé puisque le Real Madrid s’est finalement inclinée (1-0) et enchaine son troisième match sans victoire et sans inscrit le moindre but (toute compétition confondue).

Présent en conférence de presse, Julen Lopetegui s’est exprimé sur la non-titularisation de son protégé. L’entraineur madrilène a expliqué que la condition physique du meilleur joueur FIFA n’était pas suffisante pour démarrer le match contre les Moscovites.

« Luka n’était pas en condition de jouer titulaire. Si nous avions pu, il ne serait pas entré du tout. Mais il a fallu qu’il entre nous aider en deuxième mi-temps », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par AS.



La Suite & Source