Real Madrid – Mercato : Zidane, grosse révélation sur son départ

26

Cet été, le Real Madrid a connu deux coups de tonnerre. Avant le départ Cristiano Ronaldo à la Juventus, Zinedine Zidane a annoncé sa démission de son poste d’entraineur madrilène. Une division qui a surpris tout le monde. Et la presse espagnole est revenue sur son départ et a fait une révélation-choc.

Gareth Bale impliqué dans le départ de Zinedine Zidane.

Zinedine Zidane a surpris la planète football en fin de saison. Quelques murs après avoir remporté sa troisième Ligue des Champions consécutifs avec le Real Madrid, le coach français a annoncé qu’il ne continuait plus l’aventure sur le banc de touche merengue.

« Ma décision n’a peut-être aucun sens pour certains, mais pour moi si. C’est le moment de changer, pour les joueurs aussi. Après ces trois ans, c’est la décision adéquate. (…) Je dis seulement qu’après trois ans, je me trompe peut-être, je sens que c’est le bon moment. Si je ne vois pas clairement que nous allons continuer à gagner, il est mieux de changer et de ne pas faire de bêtises », expliquait-il en mai dernier.

À l’en croire, ce sont ses doutes de réussir une nouvelle fois avec la Maison-Blanche qui l’ont poussé à s’en aller. Mais, le journal ibérique Sport sort une autre raison qui aurait précipité son départ.

Avec des blessures récurrentes et un jeu « individualiste », Gareth Bale ne trouvait pas grâce aux yeux de Zizou qui comptait se séparer de lui lors du mercato estival. Seulement la finale contre Liverpool à Kiev a tout changé. Auteur d’un doublé face aux Reds (3-1), l’attaquant gallois a convaincu Florentino Pérez de son importance. Et le président a finalement décidé de le garder au détriment de Cristiano Ronaldo qui entretenait une relation tendue avec sa direction à l’époque.

Une décision que n’aurait pas approuvé l’ancien numéro 10 de l’équipe de France qui alors fait le choix de quitter Madrid, explique la source.



La Suite & Source