Rakitic, le Barça craint une folie d’Al-Khelaïfi.

23

Régulièrement annoncé au Paris Saint-Germain durant les deux dernières semaines du mercato estival passé, Ivan Rakitic est finalement resté au FC Barcelone. Toutefois, la direction de l’écurie catalane ne se sentirait pas à l’abri d’un nouveau coup d’éclat de Nasser Al-Khelaïfi dans les mois à venir.

Al-Khelaïfi prêt payer la clause de Rakitic ?

« Je n’ai jamais douté. Il y a eu quelques jours où j’ai un peu réfléchi, mais il faut savoir que je suis chanceux. Je suis dans le meilleur club du monde. Représenter le Barça est ce que je veux et c’est la plus belle chose qui soit. Je me sens bien, heureux et désireux », a déclaré il y a peu Ivan Rakitic concernant son transfert avorté au Paris Saint-Germain.

Toutefois, la presse espagnole assure que malgré ces propos de l’international croate de 30 ans, les dirigeants du FC Barcelone ne seraient pas vraiment sereins dans ce dossier. En effet, d’après les informations relayées ce vendredi par le journaliste italien Alfredo Pedulla, le club catalan, qui n’entend pas prolonger le bail de son joueur, qui expire en juin 2021, craint que Nasser Al-Khelaïfi ne revienne à la charge dans ce dossier à l’été 2019.

La direction du Barça redouterait surtout de voir le PSG se décider à payer le montant de la clause libératoire de Rakitic, soit 125 M€. Une somme qui ne constituerait aucun obstacle majeur pour les finances de l’écurie francilienne si entre-temps l’UEFA clôt son enquête sur le Fair-Play Financier. Les Blaugranas craindraient donc un feuilleton Neymar 2.



La Suite & Source