Promesse tenue pour le Barça qui affrontera Chapecoense le 7 août

1

Promesse tenue pour le Barça qui  affrontera Chapecoense le 7 août :

Comme promis, le club catalan a annoncé qu’il affrontera son premier match amical de la saison à domicile le 7 août face au club brésilien de Chapecoense. Une rencontre en hommage 71 victimes du crash aérien survenu fin novembre.

Promesse tenue pour le Barça. Le FC Barcelone a annoncé mercredi qu’il disputera le 7 août le premier match amical à domicile de sa saison contre les Brésiliens de Chapecoense, le club victime d’un tragique accident d’avion.

La rencontre, annoncée début décembre, une semaine après le crash aérien qui avait causé la mort de la quasi-totalité de l’effectif du club brésilien, “servira à rendre hommage aux 71 personnes mortes dans cet accident et à leurs familles”, affirme le Barça sur son site internet.

Le trophée Joan Gamper à la clé :

Le gagnant du match remportera le trophée honorifique Joan Gamper, disputé chaque année en hommage au fondateur du club catalan.

Le Chapecoense, club de la ville brésilienne de Chapeco, s’était hissé en finale de la Copa Sudamericana 2016, équivalent de l’Europa League sud-américaine. Mais le 28 novembre, l’avion transportant ses joueurs vers Medellin (Colombie), où ils devaient disputer la finale aller contre l’Atletico Nacional, s’était écrasé dans les montagnes peu avant l’atterrissage. Seuls trois joueurs ont survécu au drame. Le club avait été déclaré champion à titre honorifique et a bénéficié d’une vague de solidarité dans le monde du sport.