Projet McCourt, Zubizarreta évoque l’Atletico Madrid

21

Le projet McCourt ambitionne de redorer le blason de l’Olympique de Marseille. Pour Andoni Zubizarreta, cette ambition ne serait pas atteinte avant une dizaine d’années, un peu à l’image de l’essor de l’Atletico Madrid.

Andoni Zubizarreta s’inspire de l’Atletico Madrid

Frank McCourt veut redorer le blason de l’OM, entendez reconquérir la Ligue 1 et la la Ligue des champions. Un vaste programme pour lequel le nouveau propriétaire marseillais et son staff ont concocté un plan d’action dénommé projet McCourt.

Mais Andoni Zubizarreta voudrait que les supporters olympiens ne s’y méprennent point. Le projet McCourt se propose de porter l’écurie phocéenne sur le toit de la Ligue 1 et de l’Europe certes. Mais la chose ne se ferait pas du jour au lendemain. Autrement dit, il faudrait un certain temps avant de voir le projet atteindre son apogée.

Et pour convaincre les supporters marseillais de la nécessité de laisser le temps aux nouveaux dirigeants, le responsable espagnol a cité l’exemple de l’Atletico Madrid. Un club respecté aujourd’hui en Europe, mais qui n’a pas mis moins de 10 ans à se construire.

« L’Atlético de Madrid n’est pas arrivé en finale de Ligue des champions d’une année sur l’autre. Il lui a fallu dix ans pour quitter la deuxième division, se qualifier en Ligue Europa, puis en Ligue des champions », a rappelé le directeur sportif phocéen dans La Provence avant de conclure : « Avec le temps, dix ans à peu près, l’Atlético peut maintenant garder un joueur comme Griezmann. »

Rendez-vous est donc pris dans 8 ans, Frank McCourt et son staff étant aux affaires depuis 2 ans.



La Suite & Source