Le président du Barça : «Verratti veut venir, mais le PSG ne négocie pas»

14

Le président du Barça : «Verratti veut venir, mais le PSG ne négocie pas» :

Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, évoque le cas Marco Verratti ce vendredi matin dans les colonnes du «Mundo Deportivo».

Le président du FC Barcelone parle longuement ce vendredi matin dans un entretien accordé au quotidien catalan «Mundo Deportivo». Josep Maria Bartomeu évoque l’actualité de son club sur le marché des transferts, marqué jusqu’ici par la pharaonique prolongation de contrat offerte à Lionel Messi et par le feuilleton Marco Verratti.

A ce sujet, Bartomeu regrette notamment que les clauses libératoires, monnaie courante en Espagne, n’existe pas ailleurs en Europe. «Par exemple, dans le cas de Verratti, un joueur qu’on aimerait recruter (…) Nous savons que lui serait enchanté de venir. Mais quand tu appelles le PSG et que tu parles avec son président, on nous répond qu’il n’est pas à vendre et qu’il n’y a pas de clause libératoire. (…) Pour le moment, nous n’avons pas encore discuté avec le PSG malgré la volonté du joueur», explique le président catalan.

Avant de poursuivre, regrettant que la «formule magique» n’existe pas : «Si tu ne veux pas vendre quelques chose… Le joueur a expliqué qu’il voulait partir mais le PSG lui dit que ça serait possible à la fin de son contrat». Qui finit en 2021.