Polémique, ça ne va plus entre Gerard Piqué et Messi

19

Suite aux mauvais résultats en championnat, le Barça va devoir gérer quelques tensions internes. Entre Lionel Messi et Gerard Piqué, la situation serait désormais très tendue.

Piqué rapproche à Messi son silence devant les médias.

Le FC Barcelone piétine en Championnat. Après la défaite face à Leganès (2-1) le club catalan a échappé à un nouveau revers le week-end dernier. Les Blaugranas se sont fait surprendre par l’Athletic Bilbao au Camp Nou avant de revenir au score (1-1). Rentré en cours de match, Lionel Messi a signé le but de l’égalisation.

Par ailleurs, le quintuple Ballon d’Or a été contrarié par ce énième résultat négatif et l’aurait fait savoir à ses coéquipiers. Capitaine de l’équipe espagnole depuis le départ d’Andrés Iniesta, il aurait poussé un sacré coup de gueule dans les vestiaires, faisant remarquer que l’équipe encaisse trop de buts en raison d’une défense assez fragile.

Cependant, Gerard Piqué aurait lui aussi fait un reproche à son capitaine. Selon les indiscrétions de El Chiringuito, le défenseur central qui demeure le leader de l’arrière-garde blaugrana reprocherait à l’Argentin de ne pas tenir suffisamment la parole devant les médias lors des moments difficiles.

Une situation qui aurait provoqué une véritable dissension entre les deux hommes. La source parle même d’un « un divorce total » entre ces deux cadres d’Ernesto Valverde.



La Suite & Source