Le nouveau rôle de Cristiano Ronaldo

2

Le nouveau rôle de Cristiano Ronaldo :

Pepe parti, Cristiano Ronaldo est dorénavant le troisième capitaine du Real Madrid. Concrètement, qu’est-ce que cela change ?

Un portugais en remplace un autre. Le départ de Pepe après 10 années de bons et loyaux services permet à Cristiano Ronaldo de devenir le troisième capitaine du Real Madrid, derrière Sergio Ramos et Marcelo.Ce nouveau rôle n’est pas superficiel et de nouvelles responsabilités pèseront sur les épaules de la star du Real Madrid qui participera aux réunions avec Florentino Perez. Aux côtés des deux autres capitaines, CR7 sera la voix de l’ensemble du vestiaire, il négociera le montant des primes, contribuera à véhiculer les messages du staff technique, devra veiller sur chacun de ses coéquipiers et les appeler personnellement si nécessaire.

Le natif de Madère figure dans la liste des capitaines depuis juillet 2015 où il occupait la quatrième position. Une place, désormais occupée par Karim Benzema, qui n’est pas associée aux nouvelles responsabilités et reste anecdotique.

Cristiano a porté le brassard de capitaine du Real Madrid pour la première fois le 6 janvier 2013 face à la Real Sociedad en l’absence sur la pelouse de Casillas, Higuain, Marcelo, Ramos et Marcelo. Entré en fin de rencontre suite à l’expulsion d’Antonio Adan, le légendaire capitaine Merengue, Iker Casillas, avait refusé de reprendre le brassard de capitaine au portugais qui souhaitait lui transmettre.