Nasser al-Khelaïfi a dit non et non au FC Barcelone

23

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, sauf revirement, ne devrait envoyer aucun responsable de l’analyse des données de matches au Camp Nou pour participer au symposium Sports Technology organisé par le FC Barcelone. La raison de cette décision, selon L’Équipe, serait que le dirigeant parisien reste remonté contre le FC Barcelone.

Nasser Al-Khelaïfi n’envera personne au Camp Nou

Les 15 et 16 novembre prochains, tous les responsables de l’analyse des données de matches devraient se retrouver au symposium Sports Technology organisé par le FC Barcelone dans son stade le Camp Nou. Mais pour le patron du Paris Saint-Germain, il ne serait pas question que le salarié de son club participe à ce symposium.

Le refus du dirigeant du PSG à envoyer son technicien à cet événement aurait un lien avec “les approches” formulées contre lui par le patron du club espagnol. Josep Maria Bartomeu avait dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport : “Quand une personne se plaint, elle devrait réfléchir si elle aussi n’a pas fait pareil à certaines occasions. Je ne pense pas qu’ils (les dirigeants du Paris Saint-Germaon, ndlr) n’ont pas contacté Neymar avant de payer sa clause libératoire”.

Seront présents à ce symposium les responsables Technology de clubs de football (Barça, Benfica, Liverpool, RB Leipzig), des Fédérations et Ligues (FIFA, FFF, Liga, NBA, MLB…), des franchises de sports américains (Sacramento Kings, San Francisco 49ers, Miami Heat…) et des sponsors (Konami, Rakuten…) autour de trois thèmes : « expérience numérique dans l’industrie du sport.»



La Suite & Source