Monaco met le paquet pour retenir Kylian Mbappe

8

Monaco met le paquet pour retenir Kylian Mbappe :

Monaco ne veut pas lâcher Kylian Mbappe, c’est une certitude. Du moins, pas cet été. Pour contrer l’offre du Real Madrid, les monégasques préparent une grosse offre de revalorisation salariale.

Selon le ‘Journal du Dimanche’, relayé par MARCA, le salaire de Kylian Mbappe va passer de 1 million à 8,4 millions net/an afin de le persuader de rester à Monaco et le dissuader d’écouter les offres de gros clubs européens. La direction monégasque aurait d’ailleurs refusé une offre de 130 millions émanant du Real Madrid.

Hier, l’émission TéléFoot annonçait que le PSG allait formuler une offre de 135 millions d’euros dans les jours à venir. En cas d’échec, le club parisien se rabattrait sur Gareth Bale. Par ailleurs, Arsenal, conscient de la difficulté, se serait résigné à recruter Mbappe, pendant que le Real Madrid met les bouchées doubles pour s’attacher ses services.

Toujours selon Téléfoot, Florentino Pérez se serait déplacé à Paris à l’occasion du match amical opposant la France à l’Angleterre le 13 juin dernier, afin de s’entretenir avec la famille du joueur. Comme un air de déjà vu, puisque le président madrilène avait déjà fait la même chose pour Karim Benzema en 2009.

Zinedine Zidane, de son côté, a appelé le monégasque pour tenter de le convaincre de rejoindre la capitale espagnole dès cet été et serait même prêt à se séparer de l’un de ses trois attaquants vedettes pour assurer du temps de jeu à Mbappe. Cette issue semble toutefois peu probable.