Mercato : Umtiti blessé, la solution Koulibaly envisagée

33

Touché au genou gauche, Samuel Umtiti pourrait être indisponible pendant plusieurs semaines. Et du côté du FC Barcelone, on s’active pour compenser son absence. Auteur d’une belle saison avec le Naples, Kalidou Koulibaly serait la solution envisagée par le club espagnol. L’agent du défenseur assure s’être déjà entretenu avec un dirigeant catalan pour son transfert.

Koulibaly ciblé pour compenser la blessure de Samuel Umtiti.

« Le budget ne permet aucun recrutement pour janvier, mais si l’entraineur le demande, on peut chercher des solutions dans nos critères de viabilité financière », a récemment assuré Oscar Grau, directeur général du FC Barcelone.

En d’autres termes, si le bilan ne permet aucun achat pour le mercato d’hiver, le champion d’Espagne peut néanmoins se renforcer dans le cas de certaines exigences. Et une exigence se serait présentée.

Ces dernières semaines, le Barça a encaissé plusieurs buts et la récente blessure de Samuel Umtiti ne conforterait pas la situation du club. En effet, Ernesto Valverde devra chercher un remplaçant pour l’international français qui pourrait subir une intervention chirurgicale au genou, ce qui signifie un arrêt plutôt long.

Et les Blaugranas auraient déjà identifié son successeur : il s’agit de Kalidou Koulibaly. En effet, l’agent du défenseur a confié avoir rencontré Ariedo Braida, responsable du recrutement catalan. Une rencontre qui a eu lieu à Naples et qui avait pour objectif de planifier un éventuel transfert du Sénégalais.

« Oui Braida l’apprécie, c’est sûr. Nous en avons parlé mercredi au San Paolo (stade du Napoli, ndlr). Il faudra ensuite évaluer d’autres facteurs », a confié Bruno Satin sur les ondes de la Radio CRC.



La Suite & Source