Mercato : Real Madrid, Casemiro conseillé à Al-Khelaïfi.

20

Après avoir échoué de faire venir un milieu de terrain lors du mercato estival passé, le PSG a fait de cette question la principale priorité pour le recrutement de l’hiver qui approche à grands pas. Ancien arrière latéral formé chez les Rouges et Bleus, Didier Domi conseille à Nasser Al-Khelaïfi de se positionner sur un joueur comme Casemiro, l’international brésilien du Real Madrid.

Didier Domi : « Il manque un vrai N°6, un Casemiro ».

Avant le déplacement malheureux à Liverpool pour la première journée des phases de poules de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel avait ouvertement regretté l’absence de « l’impact physique d’un numéro 6 » dans son effectif. L’entraîneur du Paris Saint-Germain sonnait ainsi la sonnette d’alarme quant au non-remplacement de Thiago Motta.

Et alors que plusieurs noms sont évoqués pour le marché de janvier prochain afin de remédier à ce problème, Didier Domi croit savoir le profil de joueur que Nasser Al-Khelaïfi devrait faire venir pour équilibrer le groupe de Tuchel. Pour le consultant de la chaîne Al Jazeera, les dirigeants parisiens devraient positionner sur un milieu qui a le profil de Casemiro pour espérer franchir un cap en Ligue des Champions.

« Il nous manque de l’expérience, de la qualité à certains postes. Il nous manque beaucoup de volume de jeu au milieu de terrain. Pour gagner la Ligue des Champions, il te faut une mentalité́ de vainqueur et un grand milieu de terrain. On ne l’a pas encore au PSG. Les choses doivent aller progressivement. L’arrivée de Buffon est une très bonne chose, il manque désormais un vrai numéro 6 qui donne de l’équilibre à l’équipe, comme Casemiro par exemple », a-t-il expliqué dans une interview accordée à Paris United.



La Suite & Source