Mercato : Rakitic, Segura crache à son tour ses vérités au PSG

26

L’intérêt du FC Barcelone pour Adrien Rabiot n’est un secret pour personne. Un intérêt très mal vu par le PSG. En retour, Pep Segura répond que les Catalans n’ont aucune intention de se séparer d’Ivan Rakitic, que les recruteurs parisiens sont très désireux d’attirer.

Le FC Barcelone tient à Ivan Rakitic

Le grand objectif du recrutement estival du PSG était le renfort de l’entrejeu. Un secteur affaibli par le départ de Blaise Matuidi à la Juventus Turin, puis le retrait de Thiago Motta, désormais entraîneur des U19. Sans oublier le vieillissement de Lassana Diarra et les réticences à prolonger d’Adrien Rabiot. Les recruteurs parisiens croyaient pouvoir trouver la panacée à tous ces problèmes dans l’enrôlement d’Ivan Rakitic, qu’ils avaient approché cet été après avoir échoué sur N’Golo Kanté de Chelsea.

Mais Nasser Al-Khelaifi et son staff semblaient avoir oublié qu’ils s’étaient eux-mêmes véhémentement opposés à l’approche du FC Barcelone pour Adrien Rabiot. Dans un entretien accordé à Sport, Pep Segura leur a discrètement rappelé que l’international croate était libre de s’en aller, sans toutefois oublier de mentionner que l’écurie catalane tenait encore à lui.

« Nous ne contemplons pas son départ. Nous savions qu’il avait le choix de signer à l’étranger », a d’abord déclaré le directeur sportif des Catalans avant d’indiquer aussitôt : « Nous n’avions aucun intérêt à ce qu’il parte. Dans le football espagnol, il existe une arme très complexe pour nous, que sont les clauses de résolution. Nous sommes la seule ligue avec ce système particulier, mais il n’y a eu aucun problème dans ce dossier. »

Une manière assez subtile de dire que c’est quand-même maladroit de sortir les muscles pour Adrien Rabiot face aux recruteurs barcelonais et viser en même temps Ivan Rakitic.



La Suite & Source