Mercato : Nouvelle alerte dans le dossier Giovanni Simeone

25

Giovanni Simeone, qui fait des merveilles avec la Fiorentina, avait reçu une offre estivale de l’Olympique de Marseille, en vain. Mais les recruteurs marseillais pourraient relancer l’affaire cet hiver, le prodige n’ayant plus l’intention de s’éterniser avec la Viola. Sauf que l’Atletico Madrid, dont son père est l’entraîneur, semble bien parti pour rafler la mise.

L’OM devancé par l’Atletico pour Giovanni Simeone ?

L’OM rêve d’un « grand attaquant » en dépit de la présence de Kostas Mitroglou et de Valère Germain. C’est vrai que ces deux joueurs sont très loin d’avoir ce profil. En revanche, il en va différemment de Giovanni Simeone, prodige de la Fiorentina et cible estivale de l’écurie phocéenne.

D’ailleurs, les recruteurs marseillais étaient passés à l’offensive cet été avec une offre de 30M€. L’affaire n’a pas abouti, le buteur, qui a également ouvert son compteur avec l’Argentine face au Guatemala (3-0), ayant jugé qu’il n’était pas encore temps de s’en aller de la Viola.

Mais les lignes auraient désormais bougé et Giovanni Simeone, qui ne voudrait plus se sédentariser en Florence, devrait s’en aller dès le mercato hivernal en approche. Ce qui pourrait faire les affaires des recruteurs marseillais, toujours en quête d’un top buteur et que rien n’empêche de relancer le dossier de l’international argentin.

Dit de la sorte, on pourrait croire l’affaire est déjà pliée pour Andoni Zubizarreta et son staff et que Rudi Garcia verrait le Florentin venir animer la pointe de son système offensif dès janvier. Ce serait une erreur. Car autant que les recruteurs olympiens, leurs homologues colchoneros sont également attirés par le profil de l’Argentin. Et il n’est pas exclu que les recruteurs de l’Atletico Madrid raflent la mise pour la simple et bonne raison que Giovanni Simeone ne serait pas forcément opposé à la possibilité de rejoindre son père…



La Suite & Source