Mercato : Messi, l’énorme confession du patron de City.

25

L’intérêt de Manchester City pour Lionel Messi ne date pas d’aujourd’hui. Depuis l’arrivée de Pep Guardiola sur le banc des Skyblues, le nom de l’attaquant du FC Barcelone est régulièrement associé à la formation anglaise. Présent en conférence de presse ce samedi, Khaldoon Al Mubarak, le propriétaire du leader de la Premier League, a fait une confidence sur ce dossier.

Khaldoon Al Mubarak sur Messi : « nous lui avons offert le triple du salaire qu’il a au Barça ».

Depuis plusieurs saisons, plusieurs grosses écuries européennes tentent de déloger Lionel Messi, mais en vain. Pur produit du centre de formation du FC Barcelone, l’international argentin n’a jamais ressenti le besoin d’aller voir ailleurs. Certains clubs comme Manchester City étaient pourtant prêts à lui offrir une véritable fortune afin de l’avoir dans leurs rangs.

Le président des champions d’Angleterre en titre, Khaldoon Al Mubarak, a reconnu avoir proposé le triple de ce qu’il gagne au Barça à la Pulga afin de le voir retrouver son ancien mentor Pep Guardiola à l’Etihad Stadium, mais sans succès. Le quintuple Ballon d’Or a tout simplement décliné cette offre.

« Nous avons demandé à Guardiola de parler à Messi, nous lui avons offert le triple du salaire qu’il a au Barça, mais il n’a jamais accepté », a avoué l’homme d’affaires émirati. Sous contrat jusqu’en juin 2021, Messi, qui n’est pas à vendre pour le Barça, dispose d’une clause libératoire fixée à 500 millions d’euros.



La Suite & Source