Mercato : Matthijs de Ligt répond à Valverde

26

Le FC Barcelone voudrait faire de Matthijs de Ligt le renfort de sa défense centrale. S’il avoue sa fierté de voir son nom associé à la formation catalane, le joueur de l’Ajax Amsterdam déclare en revanche n’avoir reçu aucune offre.

Pas d’offre concrète pour Matthijs de Ligt

Ce n’est un secret pour personne que la défense centrale est le maillon faible du FC Barcelone. Une situation que les recruteurs barcelonais avaient tenté de corriger en attirant Yerry Mina. Mais l’international colombien n’a pas convaincu et se retrouve désormais du côté d’Everton en Premier League.

Les recruteurs catalans viseraient désormais Matthijs de Ligt. Mais ce n’est pas sûr qu’ils aient frappé à la bonne porte. Le talent du jeune joueur de 19 ans n’est certes pas remis en cause. C’est seulement qu’il déclare n’avoir rien reçu de concret concernant l’intérêt d’Ernesto Valverde pour son profil. Alors, plutôt que se laisser distraire par des rumeurs infondées, l’international néerlandais préfère se concentrer sur l’Ajax Amsterdam.

« Pour être honnête, il n’y a rien de spécial. Il y a tellement de tabloïds qui écrivent des choses. Je n’ai rien entendu, alors je me concentre sur l’Ajax. C’est bien de voir ton nom lié à ce genre de clubs, mais si je n’ai rien entendu, ça n’a pas d’importance », a expliqué Matthijs de Ligt dans des propos relayés par FourFourTwo.

Une déclaration qui s’adresse aussi à Manchester United et à Tottenham, annoncés également aux trousses du jeune défenseur central cet été.



La Suite & Source