Mercato : Matthijs de Ligt pour remplacer Samuel Umtiti ?

17

Depuis le 26 septembre, Samuel Umtiti est blessé au genou et ne participe pas aux matchs du FC Barcelone. Pour palier ce problème, Matthijs de Ligt (19 ans), le défenseur central de l’Ajax Amsterdam, serait sur les tablettes des dirigeants du club catalan.

Pour combler le vide de Umtiti, Matthijs de Ligt bientôt au FC Barcelone ?

L’absence de Samuel Umtiti commence à se faire sentir depuis les derniers résultats du FC Barcelone en Liga. Indisponible pour un certain moment, le natif de Yaoundé pourrait pousser les dirigeants barcelonais à s’activer lors du prochain mercato hivernal afin de combler son absence. Matthijs de Ligt, défenseur central de l’Ajax Amsterdam, semble remplir les critères d’Ernesto Valverde.

Selon les informations dévoilées ce vendredi par le quotidien sportif Mundo Deportivo, la direction du Barça pourrait signer un contrat avec le jeune néerlandais pendant le mercato hivernal qui s’annonce à grands pas. Comme à son habitude, le grand rival du Real Madrid privilégie les futures pépites du football dans ses options d’achats.

D’ici là, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais (2002-2016) pourrait se rétablir bien avant le mercato hivernal. Ce qui pourrait totalement changer les plans des Barcelonais et de leur entraîneur. Le recrutement de l’international néerlandais pouvant être tout simplement remise à plus tard.



La Suite & Source