Mercato : Lucas Digne révèle les dessous de son départ

20

Lucas Digne a quitté le FC Barcelone pour Everton cet été. Un transfert auquel les Barcelonais étaient opposés. Mais le défenseur est parvenu à s’en aller et explique comment.

Lucas Digne a prié le FC Barcelone de le laisser s’en aller

Quand il s’engageait avec le FC Barcelone deux saisons auparavant, Lucas Digne était certainement plein d’espoir. N’est-ce pas qu’il allait désormais évoluer au sein du plus grand d club au monde ? « Bien entendu que le Barça est le plus grand club du monde, tout le monde le sait », soutient le latéral français dans le Mirror.

Mais les espoirs de Lucas Digne se sont très vit envolés. Au lieu de la brillante carrière à laquelle il croyait être promu aux côtés des Lionel Messi, Nemar, Andres Iniesta, Luis Suarez, Gerard Piqué, Sergio Busquets…, le Français a plutôt été contraint de passer le clair de son temps à cirer le banc de touche, ne faisant quelques apparitions sporadiques que quand Jordi Alba était indisponible. Pour Lucas Digne, cette galère qui durait deux saisons n’était plus supportable. Il fallait trouver une porte de sortie pour se relancer. C’est dans ce contexte qu’Everton s’est présenté et lui a soumis un projet qui l’a aussitôt emballé.

« Mais je suis venu à Everton car j’ai senti qu’il y avait un bon projet ici. J’ai eu une si bonne impression du club que j’ai dit au FC Barcelone : « S’il vous plaît, laissez-moi partir pour rejoindre Everton car ce serait la meilleure chose pour moi et ma carrière » », explique-t-il.

Mais les dirigeants barcelonais ne voulaient pas le laisser s’en aller en dépit de son très maigre temps de jeu. Mais Lucas Digne n’a plus douté un seul instant qu’il voulait vraiment rejoindre les Toffees après qu’il a rencontré leur entraîneur. « Au début, ils ne voulaient pas me vendre. Mais quand le coach Marco Silva m’a contacté, j’ai su que je voulais venir à Goodison Park », assure-t-il

Voilà. C’était si simple que cela !



La Suite & Source