Mercato : Le FC Barcelone garde un oeil sur Ferland Mendy

26

En attendant le mercato d’hiver, le FC Barcelone garderait un oeil sur Ferland Mendy. Le défenseur latéral de l’OL avait été annoncé dans le viseur des Blaugrana lors du mercato d’été, mais il était finalement resté dans la capitale des Gaules.

Ferland Mendy visé par le Barça pour remplacer Jordi Alba ?

Ferland Mendy serait toujours dans le viseur du FC Barcelone qui cherche un arrière latéral gauche pour se renforcer après le départ de Lucas Digne à Everton FC. Selon les informations de Mundo Deportivo relayées par beIN Sports, le défenseur de l’Olympique Lyonnais serait la priorité du club catalan.

Le plan des Barcelonais étant de faire venir le joueur de 23 ans, afin prendre le relais de Jordi Alba (29 ans) dans le couloir gauche d’après la source. Cependant Mendy n’est pas la seule cible du Barça.

Si l’on en croit le média espagnol, Alberto Moreno de Liverpool, José Luis Gayà du FC Valence ou encore le néo-Parisien Juan Bernat sont également dans le collimateur d’Ernesto Valverde.

Pour revenir au défenseur Franco-Sénégalais, il s’était prononcé sur l’intérêt des Catalans lors du mercato estival dernier.

« Le Barça intéressé ? C’est flatteur, mais je n’ai fait qu’une saison à Lyon, et je ne fais pas trop attention à ça, ce n’est pas ce qui va me monter au cerveau. J’ai prolongé d’un an (jusqu’en juin 2023, ndlr) parce que je me sens bien ici (à Lyon, ndlr). Je suis très heureux aussi de pouvoir découvrir la Ligue des Champions », avait-il déclaré dans Le Progrès.



La Suite & Source