Mercato : Le Bayern rejoint le Barça et le Real pour Pépé.

23

Rayonnant sous les couleurs du LOSC en ce début de saison avec 6 buts et 4 passes en 9 rencontres de Ligue 1, Nicolas Pépé suscite la convoitise de plusieurs grosses écuries européennes. Si le Real Madrid et le FC Barcelone sont déjà annoncés depuis quelque temps, le Bayern Munich se serait à son tour signalé sur les traces de l’attaquant de 23 ans.

Entre 40 à 50 M€ pour Nicolas Pépé.

Bien malin sera celui qui dira avec exactitude la prochaine destination de Nicolas Pépé. En effet, après Everton, le Real Madrid, le FC Barcelone, Arsenal et le Borussia Dortmund, l’international ivoirien de Lille OSC serait désormais sur les tablettes des dirigeants du Bayern Munich. Le quotidien local Sport Bild explique que l’état major de la formation allemande voudrait faire du protégé de Christophe Galtier le successeur d’Arjen Robben.

Annoncé régulièrement sur le départ lors du mercato estival passé, l’ancien pensionnaire d’Angers SCO a été conservé par le club nordiste, en dépit d’intérêts divers et d’une dernière tentative à 30 millions d’euros de la part de Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, le 31 août.

Toujours selon la même source, pour tenter d’attirer Pépé, il faudra se montrer bien convaincant puisque Gérard Lopez, le propriétaire des Dogues tablerait désormais sur une vente comprise 40 et 50 millions d’euros pour son prodige. Une somme importante, mais qui ne devrait pas constituer un véritable obstacle pour les Bavarois. À suivre…



La Suite & Source