Mercato : La Juve insiste pour Danilo

15

Mercato : La Juve insiste pour Danilo :

La Juventus ne compte pas jeter l’éponge avec le latéral droit madrilène Danilo. Les Italiens sont déterminés à le récupérer après avoir perdu Dani Alves.

Bien que le Brésilien semble se sentir chez lui à Santiago Bernabéu, son faible protagonisme en faveur de l’indéboulonnable Dani Carvajal pourrait peser dans la balance. C’est en tout cas ce que pensent les Bianconeri, qui comptent bien proposer à Danilo un rôle plus important du côté de Turin. Cependant, pour un tel transfert, la Juve va se trouver confrontée à de nombreux remparts.

Premièrement, Zidane compte beaucoup sur le défenseur de 25 ans, qui reste un élément précieux dans sa politique de turn over. Le joueur s’est senti soutenu et important cette saison, à juste titre. Deuxièmement, le Real ayant déboursé 31,5M€ pour un joueur qui n’est chez eux que depuis deux saisons, Perez refusera à coup sûr de s’en séparer pour moins que ça. Un prix qui pourrait freiner la Juve, mais pas l’arrêter pour autant.

Le Mondial approchant, les dirigeants de la Vieille Dame savent qu’ils ont un atout de choix à proposer au Brésilien. Si ce dernier veut avoir de bonnes chances de disputer la compétition avec la Seleçao en 2018, il lui faudra du temps de jeu. Suffisant pour convaincre Danilo de plier bagages ? L’avenir nous le dira.