Mercato : Grosse frayeur dans le dossier Ivan Rakitic ?

27

Malgré les récents propos d’Ivan Rakitic jurant fidélité au FC Barcelone, la direction du club espagnol craindrait une gigantesque offensive du PSG pour récupérer le milieu de terrain croate lors du prochain mercato estival. Mais l’écurie de Nasser Al-Khelaïfi serait loin d’être la seule à qui le joueur de 30 ans plaît vraiment.

Ivan Rakitic visé par Manchester City ?

Vendredi soir, le journaliste italien Alfredo Pedulla a révélé que la direction du FC Barcelone redoute fortement que le Paris Saint-Germain ne fasse avec Ivan Rakitic ce qu’il a fait avec Neymar en août 2017. En effet, en à croire le correspondant du Corriere dello Sport, le club catalan, qui ne privilégie pas pour le moment une prolongation de l’international croate soupçonnerait Nasser Al-Khelaïfi de vouloir profiter de cette situation pour payer les 125 millions d’euros de sa clause libératoire l’été prochain.

Surtout si l’UEFA venait à blanchir le club de la capitale dans son enquête sur le Fair-Play Financier. Mais le PSG pourrait bien se voir gêner dans ce dossier par une grosse concurrence européenne, celle de Manchester City. Ce samedi, Alfredo Pedulla rapporte que Rakitic serait également dans le viseur des Citizens.

Pep Guardiola, le coach espagnol de City serait très intéressé par le profil du protégé d’Ernesto Valverde et pourrait lui aussi profiter du fait qu’il n’a pas encore reçu la moindre offre de prolongation pour lever sa clause libératoire. Le PSG est donc prévenu. À suivre…



La Suite & Source