Mercato : Dybala dévoile la raison de la signature de Ronaldo

24

Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid cet été pour s’engager avec la Juventus Turin. Paulo Dybala révèle que le star portugaise avait été impressionnée par la performance des Turinois lors du match retour Real Madrid-Juventus Turin la saison dernière en Ligue des champions.

Paulo Dybala évoque le match Real Madrid-Juventus Turin

Le départ de Cristiano Ronaldo cet été à la Juventus Turin a été une grosse surprise. Personne n’imaginait que le Portugais s’en irait d’une formation où il était grassement payé, où il avait tout gagné et dont il était la superstar. En plus, vu son âge assez avancé (33 ans), on aurait cru que Cristiano Ronaldo s’engagerait dans un championnat exotique avec l’assurance de gagner encore plus d’argent, en Chine par exemple.

Mais que non ! L’ancien de Manchester United a choisi de s’en aller en Serie A. Un championnat réputé très physique mais surtout très vicieux en raison des coups pleins de malice que les défenses administrent aux attaquants. Pour Paula Dybala, si bizarre qu’il soit, le choix de l’ancien Madrilène de s’engager avec la Juventus Turin a une explication. L’international argentin révèle que le quintuple Ballon d’or avait été séduit par la performance des Turinois qui étaient parvenus à remonter les 3 buts qu’ils avaient encaissés au match aller la saison dernière en Ligue des champions.

« La victoire au match retour au Bernabeu (1-3) vous a-t-elle donné de nouvelles certitudes ? Cela nous a donné plus de force : l’équipe est allée gagner à Madrid avec une méchanceté incroyable. Mes coéquipiers m’ont dit que les joueurs du Real avaient des problèmes, ils se sont regardés parce qu’ils prenaient rarement trois buts. Je pense que ce math a poussé Ronaldo à aller vers la Juventus », a expliqué le prodige argentin dans la Gazzetta dello Sport avant de conclure : « Là, il a compris notre force et a fait son choix : il est très intelligent et voit les choses avant les autres. »

Pour rappel, Paulo Dybala et ses coéquipiers avaient cependant été éliminés après que Cristiano Ronaldo avait transformé un penalty accordé dans les tout derniers instants du match.



La Suite & Source