Mercato : Deschamps approuve le transfert de Lucas Digne

25

En manque de temps de jeu au FC Barcelone, Lucas Digne a fait ses valises pour atterrir à Everton durant les dernières heures du mercato estival. Une décision validée par Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus.

«Lucas Digne est un joueur qui a changé de club (…) logique qu’il revienne en sélection».

Alors qu’il a rejoint le FC Barcelone en juin 2016, Lucas Digne était certainement plein d’espoir. Seulement, les espoirs de l’international français se sont très vite envolés.

S’il pouvait croire à une brillante carrière aux côtés des Lionel Messi, Gerard Piqué, Luis Suarez ou Sergio Busquets… le Français a plutôt été contraint de passer le clair de son temps sur le banc de touche barcelonais.

Barré par un certain Jordi Alba dans le couloir gauche, il a décidé de mettre un terme à cette galère qui a duré deux saisons. Il a fait le choix de découvrir la Premier League avec Everton. L’ancien joueur du PSG a rejoint les Toffees cet été et a retrouvé une place de titulaire.

Après avoir raté la Coupe du monde en Russie, le latéral gauche a été convoqué en équipe de France pour les rencontres contre l’Islande et l’Allemagne. Présent en conférence ce jeudi, Didier Deschamps s’est exprimé sur ce retour. Le sélectionneur tricolore a fait savoir qu’il approuve le choix de carrière du joueur de 25 ans.

« Lucas est un joueur qui a changé de club cet été. Il avait un temps de jeu très réduit à Barcelone, il en a plus aujourd’hui. C’est logique qu’il revienne », a-t-il expliqué devant les médias.



La Suite & Source