Mercato : Coutinho valide l’arrivée d’ Arthur Melo.

20

Arrivé au FC Barcelone en juillet 2018, Arthur Melo s’impose progressivement parmi les joueurs décisifs d’Ernesto Valverde. Philippe Coutinho a tenu des propos de sympathie à l’égard de son jeune coéquipier.

Coutinho : « C’est un plaisir énorme de jouer avec Arthur Melo »

Transféré du Grêmio Foot-Ball pour 30 millions d’euros, Arthur Melo a disputé son premier match avec les Blaugranes, lors de la rencontre face à Tottenham en ligue des Champions. Le jeune brésilien n’est pas encore un titulaire indiscutable en catalogne, mais il montre déjà de belles choses sur le terrain.

Et certains de ses coéquipiers barcelonais sont conquis par ce que réalise le milieu de terrain de 22 ans. Lors d’une conférence de presse, Coutinho n’a pas manqué de louer les qualités du natif de Goiânia.

« C’est un crack ! C’est un plaisir énorme de jouer avec lui. Il donne un plus à notre équipe, c’est le moteur. Il ne perd pas de balle et nous fait beaucoup de passes. C’est le milieu de terrain parfait », a déclaré l’ex-milieu de terrain de Liverpool FC.

Notons également que Melo fait partie de l’effectif convoqué à la Seleçao pour les différentes rencontres amicales de la trêve internationale du mois d’octobre. Admiratif de Lionel Messi, le vainqueur de la Copa Libertadores 2017 pourra bénéficier de ses conseils pour améliorer son style de jeu.



La Suite & Source