Mercato : Bartomeu répond à l’appel du pied de Guardiola

29

Pep Guardiola ne l’a jamais caché : il souhaite terminer sa carrière au FC Barcelone. Et le président barcelonais Josep Maria Bartomeu a lancé une réponse au coach de Manchester City.

La porte du Barça sera toujours ouverte pour Guardiola.

Entraineur de Manchester City, Pep Guardiola a une idée précise pour la suite de sa carrière. Le coach catalan souhaite revenir un jour au FC Barcelone, non pour l’équipe première, mais pour entraineur les jeunes.

« Je l’ai toujours dit. J’espère finir ma carrière là où tout a commencé. J’espère que mes derniers pas se feront à l’académie du Barça, avec les jeunes », a-t-il lâché lors d’une interview à la chaîne Movistar.

Un message envoyé à la direction de son ancien club qui l’a bien reçu. « J’ai lu il y a quelques jours qu’il prévoyait de revenir à Barcelone et peut-être de prendre La Masia en main. Je pense que c’est une bonne nouvelle pour notre club qu’il puisse faire ça un jour », a déclaré Josep Maria Bartomeu dans des propos relayés par The Times.

Poursuivant, le président barcelonais a ouvert grand les portes de son club pour le retour du tacticien espagnol, qualifié du « génie catalan ».

« Il sait que la porte sera toujours ouverte pour lui. Même quand il nous a dit qu’il souhaitait partir en 2012, nous lui avions suggéré de prendre La Masia en charge. Il pourrait revenir, il le sait », a indiqué le dirigeant ibérique.



La Suite & Source