Mariano se rapproche de Lyon

19

Mariano se rapproche de Lyon :

Depuis plusieurs semaines, l’avenir de Mariano Diaz semble s’écrire loin de Madrid. Et c’est bien à Lyon que l’attaquant de 23 pourrait rebondir.

Le Real Madrid devrait se séparer de Mariano cet été, et serait même en pleine discussion avec l’OL. Madrid aimerait que Lyon dépense 15 millions d’euros dans la transaction, et souhaiterait insérer une clause de rachat dans le contrat du Dominicain. Du côté des rhodaniens, Jean-Michel Aulas serait prêt à mettre 10 millions d’euros sur la table pour le jeune attaquant :

« Un prêt pour Mariano? Non. C’est un transfert. On a étudié les deux solutions, mais on s’oriente vers un transfert. On le suit depuis quelques temps. On a sur place de bons retours de la part de Karim (Benzema). On a aussi de bons alliés dans la place avec Florentino Perez que je connais bien et que j’avais encore au téléphone hier soir, et l’entraîneur tout-puissant du Real, qui nous donne de bons échos. Si on a les moyens de le faire, c’est une priorité pour l’OL », a déclaré le président lyonnais.

Lyon, qui a déjà perdu Rachid Ghezzal, et qui devrait également vendre Alexandre Lacazette, compte renforcer son attaque en vue de la prochaine saison. Les Lyonnais ne se limitent d’ailleurs pas à Mariano, et se penchent aussi sur Bertrand Traoré, l’attaquant de Chelsea prêté à l’Ajax cette saison.

Et si son transfert à Lyon venait à échouer, l’Hispano-dominicain pourra toujours compter sur des clubs de la Liga. L’Espanyol Barcelone et Malaga sont très intéressés par son profil. Pour rappel, cette saison, Mariano a joué 14 matches (302 minutes) pour 5 buts, dont 4 en Copa del Rey.