Marcos Llorente : « je suis prêt pour le Real Madrid »

20

Marcos Llorente : « je suis prêt pour le Real Madrid » :

Finaliste malheureux de l’Euro U21 avec l’Espagne, Marcos Llorente s’est livré dans une interview accordée au journal Marca. Le joueur Merengue confirme qu’il restera au Real cette saison.

Tu as dit à Ceballos que vous vous verrez dans quelques jours à Madrid ? 
« Oui, ils font toujours cette blague. Dani a démontré de quoi il était capable durant l’Euro. Je dirais que s’il vient ici, c’est parce qu’au Real Madrid viennent les meilleurs. Et lui c’est un très bon joueur. »  

Tu as reçu des messages du Real ? 
« J’ai parlé avec le club. Mon prêt s’est terminé et j’ai maintenant un contrat avec Madrid. Ils m’ont communiqué qu’ils m’incorporaient à la tournée américaine après mes vacances. Mon rêve a toujours été de triompher au Real Madrid et je vais tout faire pour y arriver. Le club ne m’a pas parlé de prêt ou de transfert. »

On peut dire que la saison prochaine tu seras un joueur du Real Madrid ?
« Oui, c’est ce que m’a communiqué le club. ils m’ont fait part de leur confiance en moi. Je sais que les meilleurs joueurs du monde sont à Madrid, qu’ils viennent de faire une grande année et que l’équipe est faite. Ce sera difficile. Mais je suis ici pour cela, je veux travailler et me sacrifier pour tenter de réaliser mon rêve. »

Le niveau à Madrid est très relevé. Tu te sens prêt à te battre pour une place ?
« Oui. je crois qu’avant de démarrer cette année, j’avais des doutes sur si je pourrai être compétitif pour le meilleur club du monde, mais cette saison à Alaves m’a surtout prouvé à moi-même que j’en étais capable. »

Tu n’as plus de doutes ?
« Non, je l’ai démontré, cela a été une très bonne année. J’espérais l’achever en remportant cet Euro mais cela a été une très bonne saison pour moi et je suis préparé pour revenir. »

Le fait que Zidane ait donné des opportunités à tous, comme par exemple à Asensio qui a été un joueur décisif, est-ce que cela t’as motivé à faire face à cela ?
« Plus que me motiver, cela m’a rassuré. Que le coach fasse des rotations, qu’il valorise le travail de tous les joueurs, qu’ils offrent des opportunités… Cela me rassure. J’ai travaillé dur et je me suis sacrifié pour réussir. C’était impressionnant comme l’équipe quasi entière changeait entre les matchs de Liga et de Champions mais il a démontré qu’il voulait gagner tous les trophées. Pour cela, le Real Madrid a les meilleurs joueurs du monde, les onze joueurs « remplaçants » sont très bons et peuvent rivaliser face à n’importe quelle autre équipe. »

Tu ressens plus de pression en arrivant dans une équipe actuellement championne d’Espagne, d’Europe et du Monde ?
« Non, on me parle toujours de pression, de nervosité… J’ai la chance d’être un garçon qui n’est pas nerveux pour un rien, la pression ne m’affecte pas. Quand j’entre sur le terrain, j’oublie tout et je me concentre sur le football. Je suis enchanté de rejoindre une équipe qui a gagné tout ça. J’espère que nous pourrons répéter ça. »

Donc, Casemiro ne sera plus le seul joueur à pouvoir donner de l’équilibre à l’équipe…
« C’est ma fonction, équilibrer l’équipe et garder la position. Chacun doit connaître son travail et le mien est de travailler, récupérer, et faire la passe facile pour ceux qui doivent créer le jeu. »

Tu as déjà regardé pour un numéro de maillot ? 

« Non, je suis un canterano et un nouveau en équipe première. Je prendrai celui que l’on me donnera sans aucun problème. »