Luka Modric : “Plus de mérite de gagner car il y a Messi ? On se concentre sur nous”

16

Luka Modric : “Plus de mérite de gagner car il y a Messi ? On se concentre sur nous” :

Luka Modric ne veut pas cesser de gagner sous le maillot du Real Madrid. Le milieu de terrain a douté de la politique de rotation de Zidane.

Dans une longue interview accordée à Marca ce samedi, Luka Modric a abordé de nombeux sujets après la saison réussie du Real Madrid, qui a notamment remporté la Liga et la Ligue des champions sous les ordres de Zinédine Zidane. Gagner justement, Modric s’y est habitué et veut continuer à le faire au sein de ce qu’il considère comme le plus grand club de la planète.

Un Madrid différent pour réussir le doublé Liga et Ligue des champions :

“Une équipe très large cette année. Pour moi, c’est le mérite de l’entraîneur. Il savait tirer le meilleur, le meilleur en entier, pour chaque joueur, et cela nous a beaucoup aidés afin d’arriver à la fin de la saison en pleine forme. Nous étions tous à un haut niveau de forme. Cela a été différent des années précédentes, quand on est arrivés un peu fatigué à la fin. Maintenant, avec toutes ces rotations … Dans lesquelles l’entraîneur a été aidé aussi, parce que tout joueur qui est entré a bien aidé l’équipe. C’était plus facile de faire ce que voulait Zidane. Cela a été les clés pour gagner le doublé.”

Le meilleur vestiaire et la meilleure équipe de Modric ?

“C’est difficile à dire, mais quand vous voyez ce que nous avons gagné, on pourrait dire oui. Chaque joueur a une qualité  énorme, les 24 qui étions ici, donc avec tout ça on pourrait dire que oui.”

Des doutes, au début, sur la politique de rotation de Zidane :

“Au début, je ne pensais pas que c’était si bon pour l’équipe. Lorsque vous jouez et ne jouez pas, vous pensez que vous allez manquer quelque chose. Mais finalement Zidane a prouvé que c’était possible et nous a aidés à gagner tous ces titres.  Tout le monde a commencé à parler de l’équipe A ou B, mais on ne se considère pas comme tel, nous sommes le Real Madrid, une équipe. Tout joueur qui entre le fait bien. Nous nous donnons confiance. Nous avons donc ces succès, nous devons continuer à faire la même chose.”

Plus de mérite de réaliser ce cycle gagnant en ayant Messi en face ?

“Nous nous concentrons sur nous-mêmes. Nous ne regardons pas les autres clubs. Nous voulons faire les choses à notre façon, mieux, sans se soucier de tout le monde. C’est notre pensée et notre politique.”