Le message fort Deschamps à Ousmane Dembélé

28

Auteur d’un bon début de saison, Ousmane Dembélé a logiquement été convoqué en équipe de France. Mais l’attaquant du FC Barcelone a reçu un message fort de la part de son sélectionneur Didier Deschamps.

Ousmane Dembélé doit gagner en régularité.

Après une première saison mitigée avec le FC Barcelone en raison d’une grave blessure, Ousmane Dembélé a bien évolué durant cet exercice. L’international français comptabilise cinq buts en neuf matchs avec le club catalan (toutes compétitions confondues).

Fort de son bon début de saison, il a été convoqué en équipe de France pour prendre part au match amical contre l’Islande (11 octobre) et contre l’Allemagne en Ligue des nations cinq joueurs plus tard.

À 21 ans, l’ancien ailier du Borussia Dortmund compte 18 sélections et est vainqueur de la dernière Coupe du monde en Russie. Malgré ces stats, il doit franchir encore des paliers. C’est ce qu’a expliqué Didier Deschamps en conférence de presse ce jeudi.

Le sélectionneur français a en effet mis en garde le buteur barcelonais sur sa régularité et surtout sur les exigences du haut niveau. « Ousmane fait un bon début de saison avec Barcelone, il est décisif et marque pas mal de buts. Cependant, il doit gagner en régularité. À lui de prendre conscience de toutes les exigences du football de haut niveau. Je ne crois pas qu’il a pleinement conscience de cela », a-t-il lancé devant les médias.



La Suite & Source