Karim Benzema, l’éternel 9 blanco

4

Karim Benzema, l’éternel 9 blanco :

Avec le départ de Mariano à l’Olympique Lyonnais et la possible sortie de de Morata à Manchester United, le Real Madrid se retrouve une nouvelle fois avec Karim Benzema au poste d’avant centre.

Aucun attaquant n’a réussi à détrôner le Français jusqu’à présent, et ce malgré les critiques reçues par Benzema au fil des saisons. La saison prochaine encore, KB9 sera l’attaquant de pointe phare du Real. Il faut dire que celui-ci a une relation très particulière avec le Real Madrid. Vivement critiqué par certains, et adulé par d’autres, le Français réussi, saison après saison, et ce depuis 2009, à écœurer la concurrence à son poste.

Higuain, Adebayor, Jesé, Mariano, Morata, autant de noms qui n’auront pas réussi à détrôner l’éternel 9 blanco. Tous finissent par baisser les bras face à la préférence répétée des entraîneurs en place pour le Français, et décident de plier bagages. Il faut dire que Karim bénéficie d’une entente précieuse avec Cristiano, ce qui lui donne toujours une bonne avance sur les autres prétendants. Sans compter son efficacité dans les matchs importants, notamment en Ligue des Champions.

Mais un nom résonne depuis quelques mois du côté du Bernabéu : Kylian Mbappé. Et si c’était lui, le successeur de Benzema ? Celui capable de le reléguer sur le banc ? Si Mbappé décide de venir à Madrid, la lutte pour le poste s’annonce acharnée. Et une fois encore, Benzema fera, à n’en pas douter, tout pour montrer que personne n’assume mieux que lui le rôle d’avant centre au Real.