Florentino Pérez veut vendre Benzema !

3

Florentino Pérez veut vendre Benzema !

Au Real Madrid depuis 2009, Karim Benzema a peut-être fait son temps chez les champions d’Espagne. Pour répondre aux lois du marché, l’attaquant français serait poussé vers la sortie par le président Florentino Pérez, au grand dam de Zinedine Zidane.

Le Real Madrid va très probablement vivre un été agité, car Florentino Pérez semble décidé à passer à l’action pour se montrer actif sur le front des transferts. Le président des Galactiques veut apporter du sang neuf au sein du groupe dirigé par Zinedine Zidane, et plusieurs sont déjà partis ou sur le départ: Pepe, Danilo, James Rodriguez, Alvaro Morata. Toutefois, en homme d’affaires averti, le grand patron de la Maison Blanche veut aussi rentabiliser au mieux ses investissements.

Le chef d’entreprise doit donc prendre le pas sur l’homme et mettre parfois l’affect de côté. C’est en ce sens que Florentino Pérez aurait, selon les informations de Don Ballon, pris la décision de placer Karim Benzema sur le marché des transferts. S’il reconnaît sans rechigner les qualités et l’efficacité de l’attaquant tricolore, le président madrilène n’oublie pas en revanche que le Lyonnais a été recruté en 2009 contre 35 millions d’euros. A bientôt 30 ans, le joueur sous contrat jusqu’en 2019 entre donc dans une période où il peut encore rapporter de l’argent aux Merengues, puisque l’inflation a continué de sévir dans le monde du ballon rond.

Ainsi, le Tricolore pourrait être vendu dès cet été contre 50 millions d’euros, forcément bien moins dans un an, à quelques mois de la fin de son contrat et le cap de la trentaine franchi. Autrement dit, s’il ne pousse pas Karim Benzema vers la sortie cet été, Florentino Pérez serait en quelque sorte contraint et forcé de le prolonger dans les mois à venir, pour lui offrir inévitablement de meilleurs émoluments. Et ça ne semble pas envisageable dans la vision stratégique du patron du Real Madrid. Reste donc à convaincre Zinedine Zidane du bien-fondé de cette opération…