Ex Real – Mercato : Zidane à Man United ? Dugarry sceptique

24

José Mourinho est en difficulté à Manchester United. Et pour le remplacer, le nom de Zinedine Zidane est évoqué. Mais, Christophe Dugarry ne voit pas l’ancien coach du Real Madrid rebondir du côté d’Old Trafford et a expliqué son point de vue.

Dugarry est sceptique quant au dossier Zidane pour plusieurs raisons.

Sportivement, Manchester United va mal avant d’affronter Valence en Ligue des Champions et José Mourinho aussi. Le club anglais sort d’une semaine noire émaillée du retrait du statut de vice-capitaine de Paul Pogba, une élimination en Coupe de la Ligue par Derby County (D2) et une lourde défaite face à West Ham (3-1).

Cela commence à faire beaucoup. Et pour ne rien arranger, l’hypothèse d’un licenciement du Special One dans les prochains jours n’est pas à exclure. Pour le remplacer, certains médias annoncent Zinedine Zidane.

Proche de l’entraineur français, Christophe Dugarry s’est exprimé sur le dossier..

« L’effectif de Manchester, en termes de qualité et de quantité, est bon. Il y a juste beaucoup de joueurs traumatisés par Mourinho. Un coach dans l’affect comme Zizou leur ferait sûrement du bien », a-t-il reconnu. Mais quant à la concrétisation du transfert, le consultant émet quelques réserves.

« J’y crois moyen parce que Zizou ne parle pas un mot d’anglais, alors là pas un mot, même si ça s’apprend. Ensuite parce que c’est en cours de saison. Et aussi parce qu’il a prévu de s’occuper de ses enfants, de passer une année un peu tranquille », a déclaré le Champion du monde 1998.



La Suite & Source