Santiago Solari (Real Madrid) au sujet de son avenir : « Mon boulot est d’avancer » – Foot – Espagne

46


Foot


Espagne


Real

Publié le

Arrivé en conférence de presse avec une heure de retard samedi, à la veille du déplacement à Valladolid, Santiago Solari a reconnu que certains de ses joueurs n’avaient pas été à la hauteur des attentes cette saison. Il n’a pas livré d’indice sur un possible départ.

Football - Yann Soudé - Solari a discuté avec certains joueurs. (S. Vera/Reuters)

Solari a discuté avec certains joueurs. (S. Vera/Reuters)

Alors que le Real Madrid se déchire depuis l’élimination prématurée en huitièmes de finale de la Ligue des champions mardi, contre l’Ajax Amsterdam (2-1, 1-4), Santiago Solari est arrivé avec une heure de retard en conférence de presse samedi. Il a reconnu que le club ne vivait pas sa « plus belle période » mais a répondu qu’il donnerait « le meilleur de [lui]-même » et que de « servir » le Real était « un honneur » pour lui.

Annoncé sur la sellette, l’entraîneur merengue préfère se concentrer sur « le prochain match » à Valladolid dimanche (20h45). « Il y a des évaluations en cours que j’accepte, répond-il, mais mon boulot est d’avancer. » À la question de savoir si ses joueurs étaient « à la hauteur de l’écusson », Solari a assuré que oui, « en majorité ». Il a dit avoir discuté avec « ceux qui ne l’ont pas été » et précisé au sujet du comportement d’Isco que « les questions disciplinaires se régl[aient] en interne ».

Le milieu offensif international espagnol (26 ans, 36 sélections), frustré de ne pas avoir été retenu pour le match retour contre l’Ajax, n’était pas monté dans le bus qui emmenait les joueurs du Real du centre d’entraînement au stade Santiago Bernabeu mardi. Il se serait depuis excusé, mais son utilisation – il n’a jamais été titularisé depuis la nomination de Solari – continue de poser question. « Pour jouer, il faut d’abord être en condition physique de le faire », a ajouté l’entraîneur merengue.



Source Article : Lire l’article complet

venenatis, nec risus pulvinar vel, mattis