Révélé : Comment Jorge Mendes a organisé le transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus

31

​Lors d’une interview accordée à la Gazzetta Dello Sport, Fabio Paratici, directeur sportif de la Juventus, a expliqué comment Jorge Mendes a tout mis en place pour réaliser le transfert de Cristiano Ronaldo à la ​Juventus.

Cet été, la Juventus a certainement réalisé l’un des plus gros transferts de l’histoire en s’attachant les services de Cristiano Ronaldo. À 33 ans à l’époque Portugais, qui a réalisé 9 saisons fantastiques au Real Madrid, s’est lancé un nouveau challenge en Italie. Un challenge pour le moment réussi puisque le quintuple Ballon d’Or plane au sommet des meilleurs buteurs de la Serie A avec 18 réalisations. Fabio Paratici, directeur sportif de la Vieille Dame, a livré les secrets du transfert de CR7 à la ​Juventus et l’importance qu’a eu Jorge Mendes, agent du joueur, dans le dossier.


“Quand nous avons joué à Madrid (lors du match retour en LdC), Jorge Mendes est arrivé, comme cela se passe toujours en Ligue des champions. J’ai dit ‘Cristiano a marqué des buts incroyables’, j’avais encore l’admiration et la douleur dans les yeux. Puis il me regarde et il répond: ‘vous ne le croirez pas, mais si Cristiano change d’équipe, il souhaite rejoindre la Juventus. C’est moins étrange que vous ne le pensez. Nous en parlerons’. Je pensais que c’était une blague mais je n’ai pas arrêté de penser à ça.”

“Nous nous sommes retrouvés à l’aéroport des vols privés de Linate avec Mendes et Giovanni Branchini pour conclure, il n’a pas fallu longtemps, le transfert de ce phénomène de Cancelo. Mendes me regarde toujours, maintenant il était clair qu’il était sérieux : “Souviens-toi de l’autre chose, tu verras que Ronaldo quitte Madrid. Je vais vous dire clairement : le joueur ne veut venir que à la Juve. Il a joué à ​Manchester United, la plus grande équipe anglaise, puis au Real Madrid, il ne fait que rejoindre des équipes historiques. Il n’a jamais joué en Italie, il veut aussi remporter le titre italien. Si tu le veux, il est là “. 

Je lui ai dit : “D’accord, alors tu me précises ce dont on parle.” Bien sûr, je n’allais pas l’oublier et je voulais certainement Cristiano Ronaldo, je suis arrivé préparé, conclut-il. Je pensais que s’il parlait à nouveau, il voudrait voir les cartes que j’avais en mains main. “C’est le salaire, c’est le transfert”, a dit Mendes. ‘Laissez-moi réfléchir pendant quelques jours, puis je vous répondrai’, lui avais-je répondu.”.


Quelques jours plus tard, la Juventus réalisé l’un des ​transferts les plus retentissants de ces dernières années. 



Source Article : Lire l’article complet

consectetur Phasellus ut Lorem vulputate, leo Curabitur pulvinar sit