Portrait : Qui est Brahim Diaz, la pépite de Man City convoitée par le Real Madrid ?

18

​Après deux saisons au cours desquelles il a principalement évolué avec l’équipe réserve de Manchester City, Brahim Diaz fait aujourd’hui partie à part entière de l’effectif professionnel dirigé par Pep Guardiola. Très peu utilisé par son entraîneur, le jeune Hispano-marocain de 19 ans pourrait s’engager avec​ Real Madrid dès le ​mercato d’hiver. 

Formé successivement à Malaga (2010-2013) puis à Manchester City (2013-2016), le milieu offensif a découvert le haut niveau en septembre 2016. Depuis, Diaz n’est réapparu qu’à treize reprises en équipe première, ne disposant que de quelques bouts de matchs pour tenter de s’illustrer. Malgré tout, le public de l’Etihad Stadium a eu l’occasion d’apprécier ses qualités récemment, lors du quatrième tour de la Coupe de la Ligue face à Fulham (2-0). 

Titularisé, Brahim a réalisé un match complet, où son toucher de balle, sa qualité de frappe, et ses passes précises ne sont pas passés inaperçues. Intelligent dans ses prises de décisions, il s’est modestement contenté de faire le geste juste, et d’accélérer sur son couloir quand il en avait la possibilité. Auteur d’un doublé ce soir-là, ses deux premiers buts en tant que joueur professionnel, Diaz a rappelé qu’il est bel et bien prêt pour jouer plus régulièrement. 

Alors que l’intérêt du ​Real Madrid à son sujet se fait de plus en plus pressant, Pep Guardiola a affirmé à demi-mot, en conférence de presse, qu’il ne s’opposerait pas à la décision de son joueur en cas de départ. 


“Avec Brahim, c’est simple. Nous voulons prolonger son contrat de 4 ou 5 ans. Nous avons fait absolument tout ce qui est possible pour qu’il reste ; mais mon conseil est que s’il ne veut pas rester il doit partir”.


De plus, The Sun révèle que le club Merengue serait prêt à offrir un salaire de 3,5 Millions d’euros par an au natif de Malaga, un véritable rêve pour un joueur de 19 ans. Le quotidien AS affirme quant à lui qu’un accord aurait déjà été trouvé entre l’entourage du joueur et la direction Madrilène pour un engagement dès le 1er janvier. Le joueur ne rejoindrait toutefois la capitale Espagnole que lors du ​mercato d’été. 

Cependant, il n’est absolument pas certain que son temps de jeu augmente à Madrid. Un transfert dans un club un peu moins huppé serait probablement plus judicieux pour sa progression. 



Source Article : Lire l’article complet

dapibus dolor sit felis ut ut elit. nec diam lectus pulvinar