Porto-Liverpool : Les Tops et les Flops de la qualification des Reds (1-4)

39

​Après leur succès (2-0) à Anfield, Liverpool se déplaçait à l’Estadio Do Dragao pour finir le travail. Malgré toute la bonne volonté du FC Porto, les Reds ont fini par se qualifier avec une victoire (1-4) grâce à trois buts de ses hommes providentiels Sadio Mané, Mohamed Salah et Roberto Firmino. Voici les tops et les flops de la rencontre.


Tops 


L’efficacité Reds

Au moment où ils étaient le plus en danger en première période, sur sa première occasion Liverpool a réussi à marquer un but synonyme d’anéantissement des espoirs du FC Porto. C’est d’ailleurs le seul tir des Reds en première période. Un sang-froid d’assassin. 

Le trio Salah-Firmino Mané

Le trio de feu de Liverpool a encore frappé. Les trois attaquants ont réussi à marquer et à eux seuls ont assuré la qualification des Reds pour le tour suivant. Une attaque qui devrait faire très peur au FC Barcelone. 

Sadio Mané, le dompteur de dragons 

Le FC Porto réussi à Sadio Mané. Effectivement, le Sénégalais dispose de statistiques remarquables face à l’équipe de Sergio Conceicao. En l’espace de quatre rencontres disputées, l’ancien saints a fait trembler les filets du club portugais à quatre reprises. Une sacrée performance qui a le mérite d’être soulignée. 



Flops


Divock Origi en pointe de l’attaque 

L’international Belge a été titularisé en pointe de l’attaque. L’international Belge avait la possibilité de faire ses preuves, cependant, il n’a pas été à son avantage. Peu de ballons, peu d’occasions à se mettre sous la dent, bref une pâle copie rendue par l’ancien Lillois qui est sortie à la mi-temps. 

Un match peu animé 

Le premier but des Reds aura éteint le FC Porto qui n’a semblé plus du tout y croire après. Il est vrai qu’il aurait fallu mettre quatre buts au Reds ce qui était quasiment impossible. Toutefois, les joueurs auraient dû se préparer à encaisser un but. Et Liverpool a été toute la rencontre sur un rythme de croisière qui aurait pu même l’ inquiéter en début de match. 

La faible résistance de Porto

Le FC Porto n’aura pas fait long feu dans cette rencontre. Après le premier but des Reds l’équipe portugaise n’a pas su réagir et a offert des boulevards aux attaques de Liverpool qui n’a en a parfaitement profité. 

  • Suivez-nous sur notre nouveau compte instagram : @90min_fr



Source Article : Lire l’article complet

sed sit accumsan risus elementum venenatis,