Officiel : Le Real Madrid dévoile la gravité de la blessure de Vinicius

48

​Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour le ​Real Madrid. Éliminée de la Copa del Rey et distancée en Liga (12 points de différence) par le FC Barcelone, la Casa Blanca a vu son parcours en Ligue des Champions s’arrêté après sa défaite face à l’Ajax Amsterdam ce mardi soir (1-4). Lors de ce dernier match, les Merengue ont perdu leur meilleur joueur offensif, Vinicius Junior, sorti sur blessure. 

Alors que les hommes de Santiago Solari perdaient 0-2 à la 30ème minute de jeu, le Brésilien sort, les larmes aux yeux, suite à une blessure à la jambe droite. Ce mercredi, le ​Real Madrid a publié un communiqué sur la blessure de l’attaquant. 

Le prodige de 18 ans souffre d’une rupture des ligaments au niveau de l’articulation tibio-péronière de la jambe droite. Si le club espagnol n’a pas précisé la durée de son indisponibilité, selon le journal sportif, Mundo Deportivo, l’ancien joueur de Flamengo pourrait rater au minimum deux mois de compétition.

Si l’espoir brésilien récupère convenablement, il pourrait rejouer le match contre Villarreal au Santiago Bernabeu pour la 36ème journée début mai. Il aura donc deux voire trois matchs pour retrouver son meilleur niveau et convaincre, le sélectionneur brésilien, Tite, de le convoquer pour la prochaine Copa America, qui se déroule dans son pays natal.

Une mission délicate pour Vinicius Junior qui pourrait donc renoncer à la sélection brésilienne (appelé pour la première fois récemment) et voir sa progression ralentir, lui qui était un, voire le meilleur madrilène depuis le début de l’année 2019.

Source Article : Lire l’article complet

porta. mattis id, risus. elit. nec libero. leo