Mercato : Semaine décisive pour le dossier Matthijs De Ligt au Barça

59

​Impressionnant par sa technique et par sa maturité lors de son match retour face au Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champions, le ​FC Barcelone aurait décidé de passer à l’action après le match retour face à l’Olympique Lyonnais pour le joueur de l’Ajax Amstardam Matthijs De Ligt. Il est devenu une priorité pour rajeunir l’effectif et préparer la succession de Gérard Piqué (32 ans)

Le 8e de finale retour face à l’Olympique Lyonnais en Ligue des Champions sera crucial pour le ​FC Barcelone pour des raisons sportives et économiques. Tout d’abord la qualification pour les quarts de finale mais également pour un éventuel recrutement du jeune capitaine batave. Explications. 

Selon Mundo Deportivo, la qualification pour le prochain tour de la Ligue des Champions aura une incidence économique importante pour le transfert du défenseur néerlandais. En effet, l’accession en quart de finale pourrait rapporter au club catalan 10,5 millions d’euros, celle pour les demi-finales rapporteraient 12 millions d’euros et si les Blaugrana remporte la compétition européenne, ils obtiendront 19 millions d’euros de plus, soit un total de plus de 40 millions d’euros. Une source de revenus importante pour le prochain mercato du ​Barça.

Même si le président, Josep Bartomeu a affirmé que le nom de De Ligt serait sur la table pour le prochain mercato, une qualification en quart voire une victoire finale en Ligue des Champions pourrait accélérer le dossier compte tenu du prix demandé par les dirigeants de l’Ajax (environ 70 millions d’euros). 

Pour ce dossier important, une rencontre cruciale sera organisée après le match retour contre l’OL entre différents cadres du club catalan : le président, Josep Bartomeu,  le vice-président Jordi Mestre, le nouveau directeur sportif Eric Abidal, et son adjoint Ramon Planes ainsi que le directeur général Pep Segura. Un rendez-vous qui permettra de faire un point sur le dossier et de prendre une décision.

De son côté, Matthijs De Ligt ne serait pas contre l’idée d’endosser le maillot Blaugrana dès l’été prochain et voudrait rejoindre son ami Frenkie De Jong, qui a signé lors du dernier ​mercato hivernal en faveur du Barça contre un chèque de 75 millions d’euros.



Source Article : Lire l’article complet

leo. mi, Lorem Nullam dictum felis