Mercato : Les deux objectifs du Barça en cas d’échec dans le dossier De Ligt

46

​Le FC Barcelone s’attend désormais à se faire doubler par le PSG dans le dossier Matthijs de Ligt. Eric Abidal cherche désormais à changer son fusil d’épaule et à anticiper une éventuelle déconvenue. Deux pistes sont envisagées pour réinvestir le financement prévu pour le défenseur néerlandais. 

75 millions d’euros, c’est la somme désormais disponible pour d’autres recrutements. Si De Ligt décide de rejoindre la capitale française, ce montant sera à nouveau disponible pour le Barça. Le club catalan peut donc envisager d’autres chantiers pour la campagne 2019-2020. Deux postes devraient être renforcés, selon AS, en lieu et place d’un défenseur central.

Une doublure à Jordi Alba

Jordi Alba a été prolongé en fin de saison jusqu’en 2024. Pourtant, son exercice reste moyen avec quelques contre-performances dans les matchs importants. La question de sa doublure reste d’actualité. Le latéral gauche du Bétis Seville Junior Firpo, auteur d’une grande saison, pourrait renforcer les rangs blaugrana. Juan Miranda n’a pas convaincu sur ses quelques apparitions en Copa Del Rey. 

Junior a un profil puissant et dribbleur très complémentaire à celui d’Alba. Abidal chercherait un nouveau… Abidal. Le latéral espagnol du Betis remplirait les critères d’Ernesto Valverde et son dossier sera étudié très prochainement. Une autre option moins chère et avec plus d’expérience est aussi étudiée, selon le média espagnol. Ce serait celle de Filipe Luis qui est libre depuis son départ de l’Atlético de Madrid.

Un remplacement pour Luis Suarez 

​Luis Suarez a montré ses limites durant le dernier exercice. L’international uruguayen semble sur le déclin. Abidal souhaite voir une nouvelle pointure débarquer en Catalogne pour soutenir El Pistolero. Kevin-Prince Boateng n’a rien prouvé en six mois au Barça. Son départ n’est plus un secret. 

AS indique que le même profil serait envisagé : un attaquant avec beaucoup d’expérience et plutôt réaliste. Or, ce type d’attaquant reste difficile d’accès. Il faudrait une option polyvalente afin de combler les blessures offensives de Dembélé, Messi ou Griezmann (possiblement). Rodrigo, de Valence, a les faveurs de la direction catalane pour le moment. Il était déjà courtisé par le ​Barça lors du dernier ​mercato estival. 

Eric Abidal estime pouvoir conclure ces deux pistes pour 75 millions d’euros soit le prix prévu pour De Ligt. Un échec dans le dossier du néerlandais pourrait être une aubaine finalement… 



Source Article : Lire l’article complet

fringilla dictum vulputate, sem, felis mi, eget