MERCATO : Les 9 infos les plus chaudes de la journée du 13 Juin

37

Alors que que la plupart des footballeurs sont en vacances, le marché des transferts a ouvert en Ligue 1. Officialisations, transferts quasiment actés ou rumeurs les plus folles, ce mercato d’été démarre à peine qu’il en est déjà alléchant.

Voici les infos transferts principales de la journée dominées par le Paris-Saint-Germain en tête de mire. 


Tiémoué Bakayoko lorgne sur Paris 

Tiemoue Bakayoko

Après des années de galère, Tiémoué Bakayoko a enfin vu le bout du tunnel. Sa saison avec le Milan fut étonnement de très bonne facture. L’ancien Monégasque a été l’un des meilleurs joueurs lombards avec une puissance physique retrouvée. L’Equipe a récolté un entretien pour le moins clair de la part du milieu français. 

Bakayoko a déclaré son amour au club de la Capitale et son envie puissante d’y signer un jour : 

Oui, c’est sûr qu’un jour j’aimerais jouer à Paris, je ne peux pas mentir là-dessus. Cela représente beaucoup pour moi et pour mes proches. On est des vrais Parisiens“, a-t-il déclaré. 

En milieu défensif, ferait-il l’affaire au club, selon vous ?​ Séville serait déjà sur les rangs pour l’enrôler. 


Ivan Rakitic non retenu par le Barça 

FBL-EUR-C1-BARCELONA-PRESSER

Ivan Rakitic n’a pas été très incisif cette saison. L’international Croate a déçu par ses nombreuses prestations moyennes dans l’entre-jeu du ​Barça. Les rumeurs vont bon train quant à son départ imminent de la Catalogne. 

La Cadena Ser et El Mundo Deportivo précisent qu’Ernesto Valverde ne serait tout simplement pas opposé à son départ. L’entraîneur blaugrana souhaiterait faire de la place pour l’arrivée de Frenkie De Jong. Les dirigeants catalans veulent réduire leur masse salariale… Un départ de Rakitic ne serait qu’une question de temps. Le PSG pourrait revenir à la charge. 


Brahimi n’ira pas à Marseille 

FBL-POR-LIGA-PORTO-SPORTING

Il était annoncé à l’Olympique de Marseille ces derniers temps. Or, Record montre ce matin que l’international Algérien n’a aucune chance de rejoindre la Canebière. Son transfert serait bien trop coûteux pour l’OM. Que ce soit au niveau du transfert et également du salaire, Porto comme le joueur ne sont pas prêts à faire des efforts. Le média annonce des offres de Fenerbahce et du Betis Séville bien supérieures aux promesses contractées par la direction phocéenne. Le club va devoir se rabattre sur une option moins chère et surtout moins huppée. Coup dur.


Rencontre entre Manchester United et la Juventus pour Pogba

Paul Pogba

Où va signer Paul Pogba ? C’est un des dossiers les plus chauds de ce grand mercato estival. La Pioche annoncerait en interne son envie de quitter Manchester, après une nouvelle saison décevante. Entre le Real Madrid et la Juventus Turin, avantage turinois désormais. Sky Sport indique que Fabio Paratici, directeur sportif de la Juve, aurait rencontré les dirigeants mancuniens hier à Londres. Il chercherait à convaincre Ed Woodward de lâcher son numéro 6 pour une somme raisonnable. Le montant demandé se situe aux alentours de 170 millions d’euros, toujours selon le média anglais. Les discussions ne semblent pas très avancées…


Ndombélé, plan B de Pogba ? 

FBL-EURO-2020-FRA

Si ce dossier Pogba venait à ne pas aboutir, la ​Juventus Turin pourrait bien tenter le coup Tanguy Ndombélé. Jean-Michel Aulas ne serait pas opposé à son départ mais pour une somme énorme de 75 millions d’euros. Elle décourage pour le moment les cadors européens de s’aligner sur l’international français. Sky Italia précise que Paratici s’est posé à Lyon après être passé à Londres. Cette nouvelle rencontre lui a permis de déclarer l’intérêt de son club pour le prometteur milieu relayeur. En cas de déconvenue dans le dossier Pogba, la Juventus pourrait bien aligner les 75M€ demandés par la direction rhodanienne. Gourmand ce Jean-Michel… Tottenham en a déjà proposé 50, sans succès…


Koscielny et Mandzukic dans la Ruhr ? 

Laurent Koscielny

Laurent Koscielny ne devrait pas rester à Londres. Arsenal ne semble pas disposer à le conserver son capitaine au vu de son âge avancé (34 ans en septembre). Alors, sa situation est suivie attentivement par de nombreux clubs européens. Le Borussia Dortmund serait le plus tenté par l’ancien international français. Bild confirme que le dauphin du Bayern Munich aurait approché Koscielny pour en faire son leader défensif. D’autre part, Mario Mandzukic, poussé vers la sortie pour financer l’arrivée de Pogba, serait lui aussi ciblé par le BVB pour soutenir une attaque en manque de puissance. Deux belles affaires pour le club de la Ruhr.


De Ligt, de plus en plus proche de Paris 

Matthijs de Ligt

Nous savons déjà depuis quelques jours que le ​PSG a désormais les faveurs du jeune international néerlandais. Francesc Aguilar, journaliste au Mundo Deportivo, nous apprend que ce serait un appel de Thomas Tuchel qui aurait changé la donne. Le tacticien est encore intervenu en la faveur de son club. Il avait déjà essayé de faire peser la balance pour le PSG dans le dossier De Jong avant que Josep Maria Bartomeu n’intervienne. 

Or, la presse catalane indique que De Ligt et sa famille chercheraient déjà un appartement à Paris. Son arrivée serait en très bonne voie… 


Un nouveau portier à Londres ? 

Un derby de Londres a lieu en coulisses, dans l’ombre. Arsenal et Tottenham se disputent le portier romain Thomas Strakosha, d’après El Corriere della Sera. La Lazio Rome demanderait près de 30 millions d’euros pour le gardien international albanais. De la concurrence pour Hugo Lloris en approche peut-être… Il a été l’un des gardiens les plus décisifs de Serie A et ne devrait pas avoir beaucoup de mal à s’imposer en Angleterre.


Officiel : Cyprian Tatarusanu débarque à Lyon 

C’était attendu et c’est désormais officiel. Cyprian Tatarusanu débarque à ​l’OL libre de tout contrat, après un an à Nantes. Il devrait devenir la doublure d’Anthony Lopes, tout en imposant un turn-over comme nous pouvons le voir au Real Madrid sous Zidane. Mathieu Gorgelin devrait faire le voyage inverse et renforcer l’effectif des Canaris. 

Par ailleurs, Lyon annonce également la signature du jeune Hériter Deyonge (17 ans) en provenance du PSV Eindhoven sous forme de contrat aspirant.

Source Article : Lire l’article complet

dictum diam nec commodo Aliquam Aenean Donec felis ultricies sed mattis ut