MERCATO : Les 9 infos les plus chaudes de ce jeudi 10 janvier

51

Le mercato hivernal a déjà commencé fort depuis son ouverture avec des surprises, des montants astronomiques et des rumeurs incessantes. Les clubs n’ont que 21 jours devant eux pour se renforcer en vue de la longue dernière ligne droite de la saison.

Au menu du jour : Monaco enregistre une nouvelle recrue, le PSG discute avec un autre club pour Rabiot, De Jong choisit Barcelone plutôt que Paris… Voici les 9 rumeurs mercato du 10 janvier.    

9. Officiel : Antoine Kombouaré sur le banc de Dijon

Les joueurs ne sont pas les seuls à bouger durant ce mercato. Quelques semaines après son éviction de Guingamp, Antoine Kombouaré retrouve déjà les bancs de Ligue 1 en devenant officiellement le nouvel entraîneur de Dijon. Si les Dijonnais ont d’abord essuyé le refus de Guy Lacombe, les dirigeants se sont ensuite tournés vers l’ancien Parisien. 

Antoine Kombouaré a signé jusqu’à la fin de la saison avec une année en option en cas de maintien et va donc connaitre son sixième club en France. Un record pour un coach en activité, après avoir connu Strasbourg, Valenciennes, Lens, Paris, Guingamp et bientôt Dijon.

8. Officiel : Fodé Ballo-Touré signe à Monaco

Attendu depuis plusieurs jours, le transfert de Fodé Ballo-Touré de Lille à Monaco a été officialisé par le club de la principauté. Le latéral rejoint l’écurie de Thierry Henry pour 4 ans et demi et environ 11 millions d’euros plus bonus de montant de transfert. Le joueur formé au PSG avait rejoint le LOSC en 2017 gratuitement. 

7. Officiel : Valence négocie le départ de Michy Bathsuayi

Le directeur général de Valence a avoué aujourd’hui que Michy Batshuayi était bel et bien en instance de départ. Le buteur belge s’est fait ouvertement critiquer par son coach il y a quelques joueurs et devrait donc quitter le club rapidement. Le dirigeant a par ailleurs fait savoir que Valence était en contact avec plusieurs clubs pour reprendre le prêt accordé par Chelsea en début d’été et a annoncé espérer trouver une solution dans les prochaines heures.

L’ancien Marseillais devrait faire son retour en Premier League où plusieurs équipes suivent sa situation. À moins d’un retour en Ligue 1 ?   

6. Ntep bientôt de retour en France

Malgré un petit passage manqué à l’ASSE lors des six derniers mois de la saison dernière Paul Georges Netp pourrait faire son retour en Ligue 1. L’attaquant de  Wolfsbourg serait ainsi courtisé par Nantes, Guingamp mais aussi le Torino et Alavès. 

S’il n’a pas joué cette saison en Bundesliga, le Camerounais de 26 ans serait surtout en discussion avec Caen. Le club normand serait le plus proche d’obtenir le prêt de six mois de l’ancien Rennais et Auxerrois selon L’Équipe. L’entraîneur normand, Fabien Mercadal, a toutefois parlé de “rumeur infondé” aujourd’hui. 

5. Accord entre Ramsey et la Juventus

C’était un secret de polichinelle mais le prochain club d’Aaron Ramsey devrait bel et bien être la Juventus. Selon la presse anglaise, le transfert ne devrait pas arriver cet été à la fin de son contrat mais plutôt dès la semaine prochaine. Les Turinois devraient donc payer une petite indemnité de départ à Arsenal pour récupérer dès mercredi prochain l’international gallois.

4. De Jong dit finalement oui au Barça

Alors que le joueur est envoyé tout à tour au PSG puis à Barcelone et encore au PSG, Mundo Deportivo (pas toujours très objectif sur les infos catalanes) annonce sur sa une du jour que Frenkie de Jong aurait finalement bien dit oui au FC Barcelone. S’il vient d’annoncer qu’il ne partirait pas de l’Ajax cet hiver, l’international néerlandais aurait donc fait le choix de rejoindre l’Espagne la saison prochaine. 

Le milieu de terrain aurait été plus attiré par le projet barcelonais que celui du PSG et aurait accepté un contrat de 5 ans. 

3. Le PSG va se tourner sur Van de Beek

Si le PSG pourrait se faire rafler De Jong, les dirigeants parisiens veulent se tourner vers un  de ses coéquipiers à l’Ajax, Donny Van de Beek. Le milieu relayeur de 21 ans et international néerlandais ne joue pas au poste de sentinelle tant recherché mais à l’avantage de coûter beaucoup moins que Frenkie de Jong, soit environ 20 millions d’euros. 

Van de Beek pourrait être la recrue idéale de l’hiver pour prendre la place de l’indésirable Adrien Rabiot, selon L’Équipe

2. Monaco et Barcelone à la lutte pour Morata

Malgré une saison mitigée, Alvaro Morata va devenir le joueur le plus courtisé en Europe. Après le Milan AC, le FC Séville (qui aurait abandonné la piste face aux exigences de Chelsea) et l’Atlético Madrid, entre autres, l’international espagnol aurait été proposé ces jours-ci au FC Barcelone selon AS. Les Catalans seront-ils intéressés par l’ancien joueur du Real Madrid ? 

Morata devrait donc quitter les Blues cet hiver et serait également courtisé par l’AS Monaco. Les Monégasques auraient fait parvenir une offre pour le buteur, tout comme le Bayern Munich selon la Cadena Cope. S’il a l’embarras du choix, reste à savoir quel sera celui de Morata.

L’ASM serait également sur les rangs pour un autre attaquant, Niko Kalinic. le Croate n’est plus en odeur de sainteté avec les Colchoneros et devrait lui aussi changer d’air cet hiver. Selon France Football, Monaco aurait demandé un prêt pour le joueur de 31 ans. 

1. Le Bayern Munich discute avec le PSG pour Rabiot

Le FC Barcelone aurait donné quelques jours de réflexion à Adrien Rabiot pour le laisser gérer ses problèmes familiaux actuels. Pourtant, les Catalans pourraient voir le joueur filer à l’allemande vers le Bayern Munich. Les Bavarois seraient intéressés par le milieu de terrain français et auraient entamé les discussions avec le PSG, selon RMC Sport

Munich a deux avantages sur le Barça pour les dirigeants parisiens. Ils pourraient ramener quelques millions d’euros avec un transfert cet hiver mais surtout permettre aux Parisiens de se “venger” des Barcelonais, avec qui les tensions sont vives depuis le départ de Neymar.

Source Article : Lire l’article complet

eleifend leo. felis amet, ut dolor Aenean Aliquam tempus felis quis, Donec