MERCATO : Les 12 infos les plus chaudes de ce vendredi 11 janvier

28

Le mercato hivernal a déjà commencé fort depuis son ouverture avec des surprises, des montants astronomiques et des rumeurs incessantes. Les clubs n’ont que 20 jours devant eux pour se renforcer en vue de la longue dernière ligne droite de la saison.

Au menu du jour : Monaco frappe un gros coup avec Fabregas, le PSG accélère pour son milieu de terrain, Barcelone et la Juventus proposent des échanges étonnants… Voici les 12 rumeurs mercato du 11 janvier.  

12. Officiel : Monaco s’offre Fabregas

C’était attendu depuis plusieurs jours mais la transaction prenait du temps entre l’ASM et Chelsea. C’est désormais officiel, Cesc Fabregas est un nouveau joueur de l’AS Monaco. Convaincu par son ancien coéquipier et désormais nouvel entraîneur, Thierry Henry, le joueur a signé aujourd’hui un contrat jusqu’en 2022. Le club de la principauté s’offre un des plus gros coups de ce mercato. 

Le nouveau numéro 4 monégasque va donc connaitre son quatrième club à 31 ans après Barcelone, Arsenal et Chelsea. L’international espagnol aurait coûté une dizaine de millions d’euros pour le libérer de ses six derniers mois de contrat chez les Blues et pourrait faire ses débuts face à Marseille, dimanche soir, dans un match encore plus alléchant à présent. 

11. Batshuayi proche de Monaco

Alors que le directeur sportif de Valence annonçait hier que Michy Batshuayi allait quitter le club après seulement six mois de prêt, le buteur belge aurait déjà trouvé un point de chute pour rebondir jusqu’à la fin de la saison. Selon la Cadena Ser, le joueur serait tout proche d’un retour en Ligue 1, non pas dans son ancien club l’OM, mais à l’AS Monaco.

L’ASM et Chelsea auraient nettement avancé les discussions sur un prêt de 6 mois du joueur en Principauté. D’après Goal, Everton serait également sur les rangs et seraient prêts à faire une offre de transfert sec avec une somme d’environ 23 millions d’euros. De quoi faire pencher la balance ?

10. William Vainqueur finalement recalé à la visite médicale

Alors que son club d’Antalyaspor avait annoncé il y’a quelques jours le prêt de William Vainqueur, la transaction a été officiellement annulé aujourd’hui par l’AS Monaco. L’ancien Marseillais a en effet été recalé à la visite médicale avant la signature de son contrat avec l’ASM.

“Le joueur n’a pas rempli toutes les exigences du bilan médical requises pour une disponibilité pleine et immédiate en raison d’une blessure au mollet gauche.” a annoncé le club dans un communiqué. 

9. Besiktas sollicite Choupo-Moting

Six petits mois et puis s’en va ? Eric Choupo-Moting, la grosse surprise du dernier mercato parisien, pourrait déjà quitter le club six mois après son arrivée. L’attaquant camerounais, qui a inscrit seulement un but en 13 apparitions toutes compétitions confondues, serait en tout cas sollicité par le club turc de Besiktas, selon France Football

8. Watford à fond sur Cornet

Maxwel Cornet était proche de rejoindre Wolfsbug l’été dernier, qui avait proposé 20 millions d’euros, avant de voir le refus de l’OL. Selon L’Équipe, Watford serait venu aux nouvelles pour le héros de l’OL en Ligue des Champions. Les Anglais seraient même prêt à mettre 20 millions d’euros sur le joueur. 

Les Lyonnais pourraient cette fois se laisser tenter alors que le joueur aurait une promesse de temps de jeu plus important en Angleterre de la part des dirigeants de Watford. Le Milan AC serait également intéressé. 

7. Munir va rejoindre Séville

Si l’OM et plusieurs clubs européens étaient sur la piste de Munir El Haddadi, à six mois de la fin de son contrat, c’est sans surprise le FC Séville qui devrait obtenir la signature du joueur dès cet hiver. L’Espagnol, qui n’avait pas de temps de jeu à Barcelone, devrait être recruté rapidement contre seulement trois millions d’euros selon Mundo Deportivo

6. David Luiz de retour à Benfica ?

Après les rumeurs envoyant José Mourinho à Benfica, le club lisboète pourrait cette fois accueillir l’un de ses anciens joueurs, David Luiz, selon Fox Sports. En fin de contrat en juin, l’ancien défenseur de Paris pourrait retourner dans le club qui l’a fait connaitre en Europe entre  2007 et 2011. 

5. Le PSG discute avec Allan et Fernando

Sky Sports confirme les discussions actuelles entre les dirigeants du PSG et ceux du Napoli concernant Allan. Si les négociations avec l’entourage du joueur suivent leurs cours, le prix demandé par le club napolitain serait une barrière insurmontable pour le PSG (70 millions d’euros). D’après la Gazzetta dello Sport, le PSG pourrait faire une offre importante dans les prochains jours. 

Outre le Brésilien de Naples, les Parisiens pourraient également se tourner sur son compatriote de Galatasaray, Fernando. Selon UOL Esporte, le joueur de 31 ans serait également sur les tablettes parisiennes. L’ancien joueur de Manchester City, qui est en Turquie depuis 3 ans, aurait même reçu une offre du PSG. Le joueur a l’avantage de ne coûter qu’environ 6 millions d’euros. 

4. Le Barça propose un échange entre Willian et Malcom

Selon Sky Sports, le Barça aurait proposé un échange étonnant aux Blues de Chelsea. Les Barcelonais auraient dans l’intention de revenir à la charge pour le Brésilien Willian, comme ils l’ont fait lors des deux derniers mercato. 

Pour convaincre Chelsea, les Catalans aurait alors proposé l’ancien Bordelais, Malcom, plus une somme d’argent pour récupérer l’attaquant des Londoniens. Si le FC Barcelone aurait pu faire coup-double en prenant une de ses cibles prioritaires contre un joueur qui ne convainc pas, Chelsea aurait mis rapidement fin à cette possibilité. 

3. La Juve rêve d’un échange entre Pogba et Douglas Costa

La Juventus de Turin garde toujours le rêve de rapatrier Paul Pogba. D’après Tuttosport, les Turinois aimeraient convaincre Manchester United de leur revendre le milieu de terrain français en incluant dans la transaction un de leurs attaquants, Douglas Costa. De retour en grâce après le départ de José Mourinho, Pogba ne devrait pas être facilement libérer par les Red Devils. 

2. L’Inter rêve de Dybala

Alors que Mauro Icardi et l’Inter Milan n’arrivent pas à se mettre d’accord, ce qui pourrait précipiter le départ de l’Argentin, les Intéristes pourraient profiter de son éventuel départ cet été pour recruter un autre international argentin. Selon Tuttosport, les dirigeants de l’Inter rêveraient de la star de la Juventus de Turin, Paulo Dybala. 

Devenu moins important à la Juve après l’arrivée de Cristiano Ronaldo, Paulo Dybala pourrait-il accepter de devenir la nouvelle grande star de l’Inter ? Les Milanais aurait également ciblé Timo Werner et  Krzysztof Piatek, d’après le Corriere dello Sport.

1. La Juve discute avec Isco

Après Cristiano Ronaldo l’été dernier, la Juventus de Turin va-t-elle s’offrir une nouvelle star du Real Madrid l’été prochain ? Selon Sky Italia, Isco souhaiterait quitter un Real Madrid qui ne semble plus vraiment compter sur lui. Une aubaine pour la Juve qui aurait déjà entamé les discussions avec l’entourage du joueur. 

Selon le média italien, les Turinois seraient même en pôle dans ce dossier face aux mastodontes anglais mais le chemin est encore long et le feuilleton risque de prendre de nouveaux virages dans les prochaines semaines. 

Source Article : Lire l’article complet

Aliquam Praesent vel, felis quis, Praesent libero. vulputate, velit, commodo