Match amical : Messi ne jouera pas face au Maroc

39

​L’Argentine va disputer deux matchs, afin de préparer au mieux la prochaine Copa America qui se déroulera entre le 14 juin et le 7 juillet 2019 au Brésil : Le premier match amical contre le Venezuela à Madrid (22 mars) et le second contre le Maroc à Tanger (26 mars). Un match contre l’équipe africaine qui se déroulera donc sans ​Lionel Messi.

​L’attaquant Argentin devait disputer le match à Tanger à condition que plusieurs règles soient respectées (interdiction de le tacler…). Mais selon la chaîne sportive Tyc Sports, le joueur du ​FC Barcelone jouera bien contre le Venezuela au stade Wanda Metropolitano à Madrid mais n’ira pas à Tanger pour affronter l’équipe marocaine, entrainée par Hervé Renard.

Les causes ? Il aurait eu quelques gênes ces derniers jours et le match “primordial” face à l’Espanyol Barcelone 4 jours après (le 30 mars) auraient incité le joueur avec son entourage à prendre cette décision. 


Pour rappel, le capitaine de l’Albiceleste n’a plus joué avec son équipe nationale depuis l’élimination en 8e de finale de la Coupe du Monde par l’Équipe de France. ​Lionel Messi disputera contre le Venezuela son unique match avant la Copa America. Sans doute un peu juste pour prendre des automatismes avec son nouvel entraineur, Lionel Scaloni, qui a modifié 80% de l’effectif argentin par rapport à la dernière Coupe du Monde.



Source Article : Lire l’article complet

dictum eleifend id, ut non dapibus tempus ut justo