Manchester United – West Ham (2-1): les notes de la victoire des Red Devils

43

Manchester renoue avec la victoire après deux défaites consécutives. Même si le jeu des Red Devils n’a, une nouvelle fois, pas été flamboyant, cette victoire 2 à 1 face à West Ham permet aux coéquipiers de Paul Pogba de reprendre la cinquième place à Arsenal, qui n’a pas encore joué.


De Gea (5) : A connu une première mi-temps plutôt tranquille avec un seul arrêt à effectuer. En seconde période, même s’il ne peut rien sur la frappe de Felipe Anderson, c’est son dégagement raté qui lancera​ l’action du but. sortira un arrêt stratosphérique en fin de match pour permettre à son équipe de conserver l’avantage.


Diogo Dalot (6) : Couvrait sur un but de West Ham injustement refuse pour une position de hors-jeu. Pour le reste, Dalot a été important sur son côté droit avec de nombreux centres.

Jones (6) : Solide ce soir, le défenseur anglais aura parfaitement muselé Chicharito. 

Smalling (6) : A l’image de son compère de la défense centrale, il aura été solide. Un match plus simple pour lui après avoir affronté Lionel Messi en milieu de semaine. Il n’aura blessé personne cette fois-ci.

Rojo (3) : Décidément, le poste de latéral gauche est un véritable problème à United. Après les prestations ratées d’Ashley Young, c’est au tour de Marcos Rojo de passer à côté. Offensivement, l’Argentin aura souvent raté ses centres. Défensivement, le danger sera souvent venu de son côté. Il est notamment coupable sur le but de Felipe Anderson, en ratant son marquage. Remplacé par Andreas Pereira à la 75ème.

Fred (6) : Intéressant dans le Coeur du jeu, le petit Brésilien aura su apporter aussi bien offensivement que défensivement.

Pogba (7) : Le doublé pour le champion du monde Français. Deux buts inscrits sur penalty. Il aura été le dépositaire du jeu de son équipe en alternant passes longues et passes courtes. Après une excellente première période, il aura cependant baissé un peu de régime en seconde.



Mata (5): Aura concédé la faute entrainant le premier penalty de son équipe, en étant fauché à l’entrée de la surface. Rapidement remplacé à la 55ème par Rashford, dont la rentrée correspond avec le retour dans le match de Manchester United. Sa vitesse précieuse aura posé des problèmes aux Hammers. Aurait même pu marquer, 2 minutes seulement après son entrée en jeu.

​Martial (4): Difficile de noter ​Martial tant il a été fantomatique ce soir. Cependant, c’est les deux seules fois match où l’on a vu l’international Français que les penaltys ont été sifflés. La première fois, suite à un joli mouvement, c’est lui qui remet la balle à Mata qui se fait tacler. La deuxième alors qu’il partait au but.

Lingard (3): N’a que trop peu été trouvé par ses coéquipiers, il n’a pas pesé sur le jeu de son équipe.

Lukaku (4): A eut du mal à s’imposer face à Ogbona. Du coup, il a souvent dézoné en allant chercher les ballons sur le côté et en tentant quelques centres. Remplacé par Greenwood à la 75ème.

 

Une victoire précieuse pour Manchester ​United dans la course à la ​Ligue des Champions. Prochain match le 21 avril sur la pelouse d’Everton.



Source Article : Lire l’article complet

facilisis tristique neque. elementum Aliquam ut amet, efficitur. Lorem libero