Ligue des champions : les chiffres de l’incroyable élimination du PSG face à Manchester United – Foot – Ligue des Champions

26


Foot


Ligue des Champions


PSG

Publié le

Le PSG a été éliminé de la Ligue des champions par Manchester United ce mercredi soir (1-3) malgré sa victoire au match aller à Old Trafford (2-0). Retour sur cette incroyable déroute en chiffres.

Football - Florian Decloquement - Les Parisiens ont été éliminés au terme d'un scénario rocambolesque. (F. Faugère/L'Équipe)

Les Parisiens ont été éliminés au terme d’un scénario rocambolesque. (F. Faugère/L’Équipe)

1
Marcus Rashford n’avait jamais frappé de penalty en compétition officielle avant celui inscrit face au PSG.

1
Paris est la première équipe dans l’histoire de la Ligue des champions à être éliminée malgré une victoire 2-0 à l’extérieur à l’aller.

1’51”
La réalisation de Romelu Lukaku après 1 minute et 51 secondes de jeu est le but le plus rapide en match à élimination directe en Ligue des champions pour Manchester United depuis celui de Wayne Rooney en mars 2010. L’Anglais avait marqué au bout de 63 secondes face au Bayern Munich (défaite 1-2) en quarts de finale aller. Les Red Devils avaient finalement été éliminés.

3
C’est la troisième année d’affilée que le PSG est éliminé en huitièmes de finale de Ligue des Champions (Barcelone, Real Madrid et Manchester United ont successivement éliminé Paris à ce stade de la compétition).

4
Paris et Manchester United ont cadré 4 tirs chacun. Les Parisiens ont tenté 12 frappes, les Mancuniens seulement 5.

21
Manchester United a inscrit au moins 1 but lors de ses 21 derniers matchs à l’extérieur, toutes compétitions confondues, égalant le record du club établi entre novembre 1956 et septembre 1957. L’équipe était alors dirigée par Sir Matt Busby.

22
Depuis 22 ans, Paris n’avait plus encaissé 2 buts dans les 30 premières minutes d’un match de Ligue des champions. C’était le 22 octobre 1997 (face au Bayern Munich) avec une défaite à la clé (1-5).

72,4 %
Les Parisiens ont eu 72,4 % de possession de balle, les Mancuniens seulement 27,6 %.

97 %
La part des équipes, avant le coup d’envoi de PSG-Manchester United, qui se sont qualifiées après avoir gagné 2-0 à l’extérieur sur 377 précédents dans les Coupes d’Europe depuis la saison 1980-1981.



Source Article : Lire l’article complet

vulputate, dapibus ante. risus libero. at suscipit nunc Sed ipsum libero commodo